Un couple adopte 5 frères et sœurs orphelins, mais le secret de la plus âgée des sœurs brise leur cœur

Par Michal Bleibtreu Neeman
6 juillet 2019 07:26 Mis à jour: 12 juillet 2019 08:39

Lorsque Tyler et Beth Nichols, de Mansfield, au Texas, ont décidé de fonder une famille, ils se sont lancés sans trop y réfléchir. Sachant qu’ils voulaient adopter des frères et sœurs, le couple s’est aventuré dans le monde incroyable et compliqué de l’adoption. Ils ne savaient pas à quel point leur vie en tant que nouvelle famille de sept (oui, sept !) serait colorée.

Ils racontent au réalisateur Daniel Kelly leur histoire dans un émouvant court métrage de 2015 intitulé « L’histoire d’adoption de la famille Nichols : de 5 enfants à 1 famille. »

Beth Nichols စာစုတင်ရာတွင် အသုံးပြုမှု ၂၀၀၈၊ ဖေဖော်ဝါရီ ၁၆၊ စနေနေ့

La motivation du couple était personnelle – le grand-père de Tyler avait été placé en famille d’accueil. « Mon grand-père faisait partie d’un groupe de six frères et sœurs », a expliqué Tyler, « et à l’époque, dans les années 1920 ou 1930, il est monté dans un train quittant Fort Worth avec tous ses frères et sœurs. Et à chaque arrêt on a fait descendre l’un d’eux. »

« Les gens disaient : ‘Je veux celui-là’ », a dit Tyler.

Happy Easter

Beth Nichols စာစုတင်ရာတွင် အသုံးပြုမှု ၂၀၁၉၊ ဧပြီ ၅၊ သောကြာနေ့

Le grand-père de Tyler a été profondément touché par la perte de ses frères et sœurs, sachant que les frères et sœurs dont il avait été séparé se trouvaient quelque part sans savoir où. Il souffrait d’une « tristesse latente », a expliqué la grand-mère de Tyler, Martha. Il s’est avéré que le jeune garçon était nourri par une famille qui avait besoin d’une paire de bras forts pour travailler dans leur ferme laitière, mais tout n’a pas été perdu. Les frères et sœurs se sont finalement retrouvés après presque trois décennies de séparation, mais une grande partie des dégâts avaient déjà été causés.

« Si nous avons la possibilité de garder une famille ensemble », a répondu Tyler, « c’est ce que nous aimerions vraiment faire. »

Texans, ready for the big game 🙂

Beth Nichols စာစုတင်ရာတွင် အသုံးပြုမှု ၂၀၁၅၊ ဇန်နဝါရီ ၁၀၊ စနေနေ့

Les formulaires d’adoption étaient difficiles à remplir, a raconté le futur père. Ils ont posé des questions pertinentes mais très sensibles sur les traumatismes physiques et mentaux et les difficultés de développement, en essayant de déterminer ce que les futurs parents étaient disposés à assumer. « En gros, c’était : ‘Qu’est-ce que vous ne pouvez pas aimer?’ », a décrit Tyler. « Du moins, c’est ce que nous avons ressenti. »

Mais le couple était réaliste et se concentrait sur ce qu’il était prêt à faire, ce qui était beaucoup ; ils étaient prêts à adopter entre deux et quatre enfants d’un groupe de frères et sœurs. Le couple a passé sept semaines à Bogota en attendant que l’affaire soit résolue, puis l’appel a été lancé : on leur a offert quatre enfants et leur petite sœur. En 2015, lorsque le couple a été interrogé au sujet de leur histoire, Yohan, l’aîné, avait 9 ans, Patty avait 8 ans, Wilson 7 ans, Oscar 6 ans et la petite Heidi, la « petite », âgée de 4 ans seulement.

Beth Nichols စာစုတင်ရာတွင် အသုံးပြုမှု ၂၀၁၅၊ ဩဂုတ် ၂၃၊ တနင်္ဂနွေနေ့

C’était plus que ce que le couple avait initialement voulu accepter, mais ils avaient beaucoup d’amour et d’enthousiasme et ont accepté le défi avec un cœur ouvert.

Yohan, l’aîné, a présenté le comportement le plus difficile. « C’est difficile, parce que vous ne pouvez pas le prendre personnellement », a confié Beth. « Mon aîné avait été incapable, pendant sept ans, de faire confiance à quelqu’un qui était supposé être une mère […] il devait réapprendre ce qu’une mère était censée être. » Patty avait été « maman » de ses frères et sœurs avant l’arrivée des Nichols. À l’âge de 6 ans, la petite Patty dirigeait sa petite famille.

Beth Nichols စာစုတင်ရာတွင် အသုံးပြုမှု ၂၀၁၈၊ ဇွန် ၂၃၊ စနေနေ့

Cela a brisé le coeur des Nichols.

« C’est elle qui les a tous rassemblés », a confié Beth. « C’est elle qui les a consolés : ‘Ça va aller’, dans des circonstances terribles. » Pendant 3 ou 4 semaines Patty s’allongeait à côté de Beth quand elle consolait la petite qui pleurait. Elle voulait s’assurer que Beth était capable de « Bien faire les choses ». Après tout, cela faisait partie de son travail depuis si longtemps.

Beth Nichols စာစုတင်ရာတွင် အသုံးပြုမှု ၂၀၁၈၊ ဧပြီ ၁၊ တနင်္ဂနွေနေ့

« Nous avons fait le point chaque soir », a déclaré Tyler, « parce que nous n’avions jamais été parents auparavant […] nous étions en train de devenir parents alors qu’ils apprenaient à devenir enfants dans un environnement familial. »

Aujourd’hui, les enfants grandissent à merveille et la famille est réunie la plupart des soirs de la semaine, ce qui crée un sentiment de proximité. Beth a déclaré qu’ils s’étaient déjà tellement manqués qu’ils ne voulaient plus rater ne serait-ce qu’un instant ensemble. Ils veulent aussi que leurs cinq fabuleux enfants comprennent que cette famille est là pour toujours.

« Ce qui nous a tous unis, c’est le fait de créer ensemble une grande famille », a ajouté sagement Tyler. « Une grande équipe pour affronter le monde ensemble ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.