Un couple espagnol meurt à 45 minutes d’intervalle, après 52 ans de mariage

Par Emmanuelle Bourdy
26 janvier 2023 21:35 Mis à jour: 26 janvier 2023 21:35

Mariés depuis 1970, Pepe et Cándida se sont éteints à quelques minutes d’intervalle, de leur mort naturelle. Ce couple était originaire des Asturies, une région du nord de l’Espagne.

Cándida, une femme âgée de 89 ans, est décédée ce dimanche 22 janvier à 13 h 30. Seulement 45 minutes plus tard, son mari Pepe, 86 ans, a quitté ce monde à son tour. Un coup du destin qui ne voulait pas les séparer, même après la mort. Souffrant tous deux de détériorations cognitives, ils avaient été admis dans une résidence spécialisée, ainsi que l’ont rapporté plusieurs médias espagnols, dont le site ABC.

« C’est une coïncidence curieuse et même romantique »

Si Cándida se trouvait dans la résidence spécialisée au moment de mourir, son époux, en raison de problèmes de santé, avait été admis au cours du week-end à l’hôpital universitaire central des Asturies (HUCA).

« Lorsque nous avons appelé pour faire part de leurs décès, la première chose qu’on nous a demandée, c’est s’il s’agissait d’un accident. Mais en réalité, c’est une coïncidence curieuse et même romantique », a expliqué une nièce du couple.

Les deux octogénaires, qui habitaient dans la ville d’Oviedo, étaient très appréciés dans le quartier de Teatinos où ils s’étaient installés après leur mariage. Le couple n’avait pas eu d’enfants. Pepe était mécanicien, et Cándida femme au foyer. Leurs funérailles se sont déroulées dans l’église de San Esteban de Sograndio (Asturies), là où 52 ans plus tôt ils s’étaient dit « oui » pour la vie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.