Logo Epoch Times

Un enfant de 11 ans meurt dans un incendie criminel près de Strasbourg

top-article-image

Photo: Facebook/SPompiers18

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Afin d’échapper aux flammes, la mère du jeune garçon décédé s’est défenestrée avec ses sept autres enfants. L’incendie était d’origine criminelle, un suspect a été interpellé.
Un enfant est décédé dans la nuit de lundi à mardi dans l’incendie d’un immeuble à Schiltigheim, au nord de Strasbourg. Huit personnes seraient blessées. Elles seraient toutes membre de la même famille. Parmi elles, la mère de famille et un jeune enfant, blessés en sautant par la fenêtre du logement afin d’échapper aux flammes.
Les pompiers sont arrivés sur place peu avant 04H00, appelés pour un feu dans les communs d’un immeuble de deux étages. « À l’arrivée des secours, le feu concerne un appartement situé au 1er étage », ont-ils expliqué.
« À l’heure actuelle, neuf victimes sont dénombrées : huit en urgence relative et un enfant décédé, retrouvé à l’intérieur du sinistre », détaillent les pompiers dans un communiqué.
Le corps de l’enfant âgé de 11 ans a été découvert dans un appartement du premier étage, a poursuivi cette source.

(Crédit photo Facebook SPompiers18))

Sa mère et sept autres enfants « ont sauté du 1er étage pour échapper aux flammes », mais leur pronostic vital n’est pas engagé, d’après la police.
Le père de l’enfant décédé est arrivé sur place en début de matinée, a constaté un journaliste de l’agence France Presse (AFP). En état de choc, il a été pris en charge par les secours.
Cet incendie dans un immeuble HLM de deux étages est « criminel », a affirmé une source policière. « Un suspect âgé de 23 ans » a été interpellé dans la nuit.
Peu avant 07H00, le feu était maîtrisé. « Les opérations d’extinction puis de déblai seront de longue durée », ont prévenu les pompiers.
« Nos progressions à l’intérieur du bâtiment sont extrêmement compliquées, extrêmement ralenties. Le feu est actuellement dans les planchers, on a plusieurs départs de feu qu’on traite au fur et à mesure », a expliqué à l’AFP le commandant Sébastien Rossi.
Un pompier est déjà passé à travers le plancher de cet immeuble de type alsacien au début de l’intervention, a-t-il indiqué.