Un garçon de 9 ans meurt au Brésil après avoir été attaqué par au moins quatre chiens

Par La Gran Epoca
27 décembre 2019 18:24 Mis à jour: 27 décembre 2019 18:24

Un garçon de 9 ans est mort mercredi après avoir été attaqué dans la ville brésilienne de Sao Paulo par plus de quatre chiens, dont au moins un de la race pitbull et qui a également fait un blessé, selon des sources officielles.

Un porte-parole d’une caserne de pompiers de l’État de São Paulo a expliqué à Efe que le garçon a été attaqué par au moins quatre chiens de races différentes dans un quartier situé dans la partie sud de la capitale de l’État de São Paulo.

Selon le porte-parole, tous les animaux ont dû être abattus vu leur férocité, ils ont également laissé un garçon de 20 ans blessé quand il a essayé d’aider le petit garçon, mais sans succès.

Quatre véhicules de la caserne des pompiers se sont rendus sur les lieux et un hélicoptère de la police militaire est allé secourir la victime, mais lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, l’enfant était déjà mort.

Quant à l’homme qui a été blessé lors de l’attaque, les pompiers ont précisé qu’il a été admis dans un hôpital de la région avec des blessures mineures et « quelques morsures », mais son état est « stable », le garçon n’est pas en danger de mort.

C’est le troisième cas d’attaque de chien contre des enfants enregistré au Brésil la semaine dernière.

En effet, une vidéo montrant le combat d’un homme pour sauver un nourrisson d’une attaque de pit-bull dans une communauté du nord de Rio de Janeiro s’est propagée lundi dernier et a bouleversé le pays.

Sur les images, qui ont été capturées par des caméras de sécurité, il est possible de voir le garçon de 5 ans marcher avec sa nounou sur une planche à roulettes, ainsi que le pit-bull à quelques mètres d’eux.

Le chien s’avance vers le petit, et un inconnu intervient rapidement et commence à se battre avec l’animal. Il réussit finalement à sauver l’enfant en le mettant sur le toit d’une voiture garée.

Le petit garçon a été mordu sur plusieurs parties de son corps et, après avoir été admis à l’hôpital, on lui a fait cinq points de suture au cou. Son sauveteur a été mordu aux jambes et aux bras et a reçu des points de suture à la main.

Dans un autre incident, sur la plage de Guarujá, sur la côte de Sao Paulo, un homme a également sauvé une fille quand un chien l’a attaquée alors qu’elle jouait avec une femme et un adolescent au bord de la mer dimanche dernier.

La petite fille a été secourue avec des blessures superficielles à l’oreille et au dos et a été immédiatement soignée par une équipe médicale de l’hôtel où elle logeait.

*****

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT