Un homme à la recherche de son chien disparu offre une récompense incroyable: sa maison

Par Robert Jay Watson
26 octobre 2019 18:41 Mis à jour: 30 janvier 2020 20:23

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour retrouver un membre de votre famille si celui-ci disparaissait ? Alors que certaines personnes offrent une récompense en argent et espèrent le meilleur, un homme en Arizona est prêt à abandonner à peu près tout ce qu’il possède pour récupérer son chien.

Après la disparition de son chien Jenny en mars 2019, Eddie Collins, un résident de Benson, est en mission. Lorsqu’il a été interviewé par la station de télévision KVOA à Tucson, il a expliqué les motifs de sa démarche à ceux qui étaient surpris par les efforts qu’il était prêt à faire.

« Pour moi, il ne s’agit pas de choses matérielles, mais d’elle », dit Eddie Collins.

Eddie Collins a une vie simple. Il possède une petite propriété à Benson, à environ 70 km au sud-est de Tucson, y compris une maison d’une chambre à coucher, une roulotte et un atelier. Ce qui rendait sa vie spéciale, c’était son chien Jenny. Cette femelle chihuahua blanche de 2 ans n’a peut-être rien de spécial du point de vue d’un éleveur de chiens, mais pour Eddie, elle n’était pas seulement un animal de compagnie.

« C’est un être aimé », a dit Eddie à KVOA. « Elle fait partie de la famille. » Jenny a disparu en mars 2019 près d’une station-service et d’un dépanneur Circle K dans le nord-ouest de Tucson. Alors qu’elle portait un collier, il semble qu’elle n’ait pas été micro-pucée. Eddie a commencé par poser des affiches dans la région, offrant une récompense en argent, comme à l’accoutumée.

Il passait aussi tout son temps libre à visiter les refuges locaux dans l’espoir que Jenny reviendrait quelque part. « J’ai regardé partout », dit-il. « Je visite la fourrière tous les jours. Je visite la SPCA. »

Mais au fil des mois, il n’avait aucune piste. Eddie a même demandé à son ami Mark Jerome Fish d’aller sur Facebook pour afficher une description sur le groupe Tucson Lost and Found Animals. « Je m’appelle Jenny, j’ai 2 ans. S’il vous plaît, aidez-moi à rentrer chez moi. »

Illustration – Shutterstock | Maslov Dmitry

Plusieurs commentateurs ont répondu au message avec d’autres photos de Chihuahuas perdus, mais ils étaient soit trop vieux (10 ans, dans un cas) ou bien ils n’avaient pas la même robe blanche uniforme. Au fil des mois, Eddie, de plus en plus désespéré par la disparition prolongée de Jenny, a décidé de sortir des sentiers battus pour attirer l’attention des gens.

Eddie a changé les affiches pour offrir une récompense beaucoup plus substantielle, une récompense qui a étonné les gens en constatant l’étendue de son dévouement envers son chien. « J’offre un terrain avec une maison d’une chambre à coucher », a dit le propriétaire du chien à la WVOA. « Je suis prêt à donner le terrain, la remorque, l’atelier, le tout gratuitement et sans poser de questions. Je veux juste que Jenny revienne. »

Ses affiches de chiens perdus promettent tout cela à partir d’une simple condition : « Si tu sais où je suis, et que tu m’aides à rentrer chez moi… tout est à toi. » L’offre percutante de Eddie a fait passer au niveau supérieur le vieil adage « donner sa chemise ».

Alors que certaines personnes désignaient le geste d’ « extrême », pour Eddie Collins, c’est ce que n’importe qui d’autre ferait pour ses proches. Le sien est juste un chien. « Les êtres vivants comptent, peu importe leur forme », dit-il. « Que ce soit un tamia ou un écureuil. Cela dépend du propriétaire, de la personne et de son degré de préoccupation. »

Bien qu’aucune nouvelle de Jenny n’ait encore refait surface, il est possible que l’attention suscitée par l’offre surprenante d’Eddie apporte quelques pistes.

Malheureusement, la région de Tucson est dangereuse pour les animaux de compagnie, qui peuvent souffrir à la fois de la chaleur intense, avec des températures estivales bien supérieures à 43 °C et des prédateurs naturels comme les coyotes et les porcs sauvages.

Prêt à abandonner le toit au-dessus de sa tête, il a imploré quiconque ayant des informations dans la région de se manifester. Malgré tout, Eddie continue d’espérer qu’un signe de sa bien-aimée Jenny se manifestera. En attendant, il cherche toujours.

Illustration – Shutterstock | Liderina
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.