Un homme fait face à un conducteur enragé qui l’a injurié, son action est applaudie sur l’Internet

Par Epoch Times
8 juillet 2019 16:22 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Que feriez-vous si quelqu’un vous lançait des injures pour une action qui était en fait de sa faute ?

Certaines personnes peuvent le confronter, mais un Canadien a plutôt choisi de faire preuve de gentillesse.

En mars 2016, Peter Karanfilis conduisait sa voiture lorsqu’un motocycliste lui a coupé la route. Non seulement le chauffeur l’a doublé, mais il s’est aussi retourné et lui a lancé des injures.

« Cela m’a surpris parce que je ne savais pas POURQUOI il a fait cela », a écrit Peter, partageant sa confusion sur sa page Facebook. « J’étais surpris parce qu’il n’avait pas utilisé son clignotant, donc c’était inattendu… »

Peter, un entraîneur personnel, a voulu faire savoir au chauffeur sa façon de penser et l’a suivi dans un Starbucks.

« J’ai pensé que c’était l’occasion de lui dire ce que je pensais de ses mauvaises manières et de son manque de respect », a écrit Peter.

Cependant, lorsqu’il est entré dans le restaurant, l’homme était introuvable.

Puisque Peter était déjà dans le restaurant, il a décidé de prendre un café. C’est à ce moment que l’homme a réapparu, après être sorti des toilettes.

Et rien ne pouvait le préparer à ce que Peter allait lui dire.

« Je me suis retourné pour lui dire que c’était son jour de chance ! ‘Qu’est-ce que je pourrais vous acheter ? C’est moi qui vous invite !’ », raconte Peter.

Inutile de dire que l’homme est resté bouche bée.

« Vraiment ? », lui a demandé l’homme.

Après lui avoir offert à boire, il s’est présenté comme étant le conducteur qu’il avait injurié sur la route quelques instants auparavant.

L’homme s’est rapidement excusé et a dit qu’il était « simplement très stressé ».

Après avoir bavardé un moment, Peter et l’homme se sont rendu compte que le clignotant de sa voiture ne fonctionnait pas. Avec cet incident, Peter veut rappeler à tous de faire la paix avec les autres.

Parce que nous avons tendance à glorifier les gens qui se vengent ou qui « obtiennent ce qu’ils méritent », a-t-il écrit. « Ma question est, où en est la fin ? Quand le combat et la colère cessent-ils ? C’est seulement quand la PAIX s’installe et triomphe. »

« Il ne faut pas oublier que tout le monde peut vivre quelque chose de difficile et que vous n’en savez rien », a-t-il ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.