Un immeuble de luxe à portée de main

30 mai 2015 07:00 Mis à jour: 26 octobre 2015 19:01

 

L’immeuble « Haute Définition II » ou HD2 s’inscrit au cœur de l’éco-quartier des Bords-de-Seine à Issy-les-Moulineaux. C’est un projet d’envergure qui contribuera, à terme, à redessiner la ville d’Issy et son entrée principale.

Cet immeuble idéalement situé fait partie d’un ensemble, il se positionne sur un territoire de 3,5 hectares, parmi des logements neufs, des logements sociaux, une école, une crèche, une résidence de tourisme, des bureaux, des commerces et des services. L’immeuble HD2 est face aux berges de la Seine et de l’île Saint-Germain. Il est dans la continuité de la qualité de vie offerte par, le XVe arrondissement de Paris. Ce nouvel espace de vie et de travail permettra aux habitants de profiter pleinement des avantages des deux villes. Cet ensemble a été conçu par Françoise Raynaud et son agence loci anima architecture.

De plus, l’éco-quartier des Bords-de-Seine à Issy-les-Moulineaux se veut exemplaire, tant sur la performance énergétique, que sur l’aménagement général, il doit favoriser les liaisons douces sur le plan architectural.

Le syndicat mixte Issy-Berges-de-Seine (composé du Conseil général des Hauts-de-Seine et de la ville d’Issy-les-Moulineaux) et de la SEM 92 privilégie une mixité sociale, des logements en accession à la propriété et des locatifs sociaux. Ils permettent une mixité fonctionnelle des logements, des bureaux, des commerces, des équipements qui se côtoient, une vraie ville !

Des allées invitant à la promenade et des pistes cyclables permettront de profiter d’un environnement de haute qualité paysagère.

Une haute présence de la nature, l’île Saint-Germain

Habiter l’immeuble « Haute Définition II », c’est avoir le privilège rare de vivre face à l’île Saint-Germain. Situé sur la Seine, ce havre de verdure en plein milieu urbain dispose de jardins, de pelouses, d’aires de jeux, de sculptures ou encore d’équipements qui feront le bonheur de tous les habitants de la réalisation, tout comme sa halle datant du XIXe siècle abritant un poney club pour les enfants. Visible depuis certains appartements en étages, l’île Saint-Germain forme un paysage bucolique des plus exceptionnels qui contribue à un art de vivre unique.

Un éco-quartier très « vert » assurément

Une place conséquente sera accordée au « vert » et aux liaisons douces. La végétation plantée jusqu’aux cœurs des lots construits, offrira des espaces verts à proximité des immeubles. Des allées invitant à la promenade et des pistes cyclables permettront de profiter d’un environnement de haute qualité paysagère. Ce quartier, économe en énergie grâce à des bâtiments combinant des conceptions bioclimatiques, isolation renforcée et énergies renouvelables, s’attache aussi à réintroduire la biodiversité, sur le plan de la faune comme de la flore. Il fera une vraie place aux vélos et aux piétons afin de réduire l’impact des véhicules automobiles. Les déchets seront directement aspirés jusqu’au centre de tri et de valorisation énergétique des déchets ménagers « Isséane » grâce à la collecte pneumatique. Le projet a pour vocation de s’imposer comme une véritable référence en termes d’art de vivre et de bien-être durable au sein du Grand Paris.

Des pièces à vivre qui se prolongent d’une belle terrasse pour boire un verre tout en dominant la ville.  Un inconditionnel confort de vie au quotidien.(agence loci anima architecture)
Des pièces à vivre qui se prolongent d’une belle terrasse pour boire un verre tout en dominant la ville. Un inconditionnel confort de vie au quotidien.(agence loci anima architecture)

L’immeuble HD2 possède des qualités énergétiques

L’immeuble « Haute Définition II » répond aux objectifs de la réglementation Thermique RT 2012, ainsi qu’à la charte de qualité environnementale « ISSEO ». Son éco-conception garantit un niveau de performance élevé. L’immeuble possède aussi une isolation thermique renforcée, du matériel hydro-économe sur les robinetteries, les chasses d’eau… La gestion des éclairages est assurée par des détecteurs de présence dans les parties communes. Tandis que le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sont assurés grâce au réseau de chaleur urbain à énergie renouvelable.

Transports et facilité de vie dans la ville

Les différents aménagements sont conçus pour créer du lien, une autre manière de vivre ensemble : un jardin public paysager, des parkings souterrains, un parc de stationnement pour vélos, une passerelle piétonne reliant les différents lieux, la gare intermodale d’Issy-Val-de-Seine, desservie par le RER C, le tramway T2 et de nombreux bus feront de ce lieu une vraie ville nouvelle.

Caractéristiques de l’immeuble HD2

C’est la seconde réalisation de ce vaste projet d’aménagement. « Haute Définition II » est la parfaite illustration de cette ambition, elle s’érige tel le symbole d’un habitat haut en confort et en équilibre. Complètement différente de sa consœur « Haute Définition », HD2 se distingue grâce au traitement exceptionnel de ses façades, en quinconces, qui lui confèrent une ligne sculpturale particulièrement remarquable en tête de proue du projet. Cette conception originale permet de multiplier les prolongations vers l’extérieur de belles dimensions et d’offrir un large choix d’ensoleillement ainsi que des vues variées sur le panorama alentour.

Les appartements vont du 2 aux 5 pièces et disposent de grandes hauteurs sous plafond (2,70 mètres) et proposent, selon les étages, des orientations de vues. Que ce soit l’île Saint-Germain, Paris ou les collines de Meudon : des arts de vivre différents pour répondre aux attentes du plus grand nombre. Elégante et soignée, leur conception fait la part belle à l’espace et à la lumière. Leurs pièces à vivre se prolongent quant à elles pour beaucoup d’une belle terrasse où boire un verre tout en dominant la ville, pour un inconditionnel confort de vie au quotidien. Au pied de la tour « Haute Définition II », un jardin paysager en partie privatif vient parfaire l’équilibre entre architecture, nature et bien-être.

Au pied de la tour, un jardin paysager en partie privatif vient parfaire l’équilibre entre architecture, nature et bien-être. (agence loci anima architecture)
Au pied de la tour, un jardin paysager en partie privatif vient parfaire l’équilibre entre architecture, nature et bien-être. (agence loci anima architecture)

Une élégance dans les parties communes

L’immeuble « Haute Définition II » décline une élégance contemporaine jusque dans ses parties communes. Décoré par un architecte d’intérieur, son hall d’accès s’impose par ses lignes épurées, ponctuées de panneaux verticaux de verre coloré laissant pénétrer la lumière. Son chemin central en pierres blanche et bronze sur fond en inox satiné ainsi que ses larges baies vitrées viennent parfaire son raffinement. En étages, les paliers bénéficient du même traitement soigné. Et, pour encore plus de confort, chaque porte d’appartement dispose d’un éclairage, en complément des éclairages d’ensemble intégrés aux faux-plafonds. Par ailleurs, l’immeuble est parfaitement sécurisé, une vidéo surveillance au niveau des accès est reliée à la loge du gardien.

Sefri-Cime promoteur et constructeur

À la fois aménageur, promoteur et constructeur, Sefri-Cime est la plus ancienne entreprise française dans son secteur. Depuis 60 ans, Sefri-Cime propose des lieux de vie uniques, conçus avec un même esprit d’exigence, de qualité et de confort durable. Reconnu dans les Hauts-de-Seine pour son savoir-faire résidentiel, Sefri-Cime est également engagé de longue date aux côtés de la SEMADS, aménageur de l’éco-quartier des Bords-de-Seine situé entre le Pont de Billancourt et le projet dans lequel s’inscrit « Haute Définition II », au niveau du Pont d’Issy. Cet ensemble ambitieux situé à l’entrée d’Issy accueillera en outre deux immeubles de bureaux, également réalisés par Sefri-Cime, ainsi que deux autres ensembles immobiliers tertiaires, conçus par d’autres acteurs, afin de redessiner complètement cette nouvelle entrée de ville.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.