Logo Epoch Times

Un maire alerte avec humour les touristes allergiques aux bruits de la campagne

top-article-image

Photo: : capture d’écran Facebook Regis Bourelly

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

À l’entrée de Saint-André-de-Valborgne, dans le département du Gard, un panneau plutôt insolite avertit les touristes : « à la campagne il y a des bruits. Ceux à qui ça ne convient pas peuvent passer leur chemin ». 
Interpellé à plusieurs reprises par des touristes, le maire de la commune, Régis Bourelly, déclare à 20 Minutes : « L’idée du panneau m’est venue l’année dernière. Plusieurs touristes sont venus me chahuter, parce que les cloches sonnaient, les chiens aboyaient et le coq chantait. Les gens ne supportent plus rien aujourd’hui ! On est à la campagne ici ! »
Partagé plus de 25 000 fois sur Facebook, le panneau prévient avec humour les touristes allergiques aux bruits ruraux.
« Attention village français, vous entrez à vos risques et périls. Ici nous avons des clochers qui sonnent régulièrement, des coqs qui chantent très tôt, des troupeaux qui vivent à proximité, certains ont même des cloches autour du cou, des agriculteurs qui travaillent pour vous donner à manger. Si vous ne supportez pas ça, vous n’êtes pas au bon endroit ».
Une mise en garde qui se conclut par : « Sinon nous avons des bons produits de terroir, des artisans talentueux et heureux de vous faire découvrir leur savoir-faire et leur production ».