Un médecin offre sa voiture à une jeune fille qui devait marcher pour aller à la remise de son diplôme : « Quand tout échoue, Dieu nous aide »

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
15 juillet 2021 15:36 Mis à jour: 15 juillet 2021 15:36

Une mère et sa fille comptaient marcher pour se rendre à la cérémonie de remise des diplômes, elles ont été aidées par un médecin qui a répondu à un appel via les médias sociaux mexicains.

À cause de la pandémie mondiale et des mesures de distanciation sociale, les écoles mexicaines ont adopté un système de convoi de voitures pour célébrer les remises de diplômes. Cependant certaines familles ne disposent pas de voiture. C’est le cas de Sofia et de sa mère qui vivent à San Pedro, dans l’État de Coahulia, qui, le 6 juillet, se trouvaient au point de rendez-vous pour le départ du convoi organisé pour la remise des diplômes de l’école primaire. Le cas échéant, elles étaient prêtes à suivre les voitures en marchant.

Erick Ogaz passait par là et a vu la mère « aller et venir le long de la file de voitures », il a donc décidé de lui demander si elle avait une voiture. « Elle m’a expliqué qu’elle allait attendre pour voir ce que j’allais lui proposer, sinon elle pensait partir à pied », a confié M. Ogaz sur sa page Facebook.

M. Ogaz a immédiatement publié sur sa page Facebook un appel à toute personne disponible, pour être le parrain de la jeune fille et la conduire à la remise des diplômes.

Bien que beaucoup aient répondu, peu de personnes semblaient être disponibles à ce moment-là. « Une personne a cependant levé la main pour dire : ‘Je serai là dans cinq minutes' », a déclaré M. Ogaz.

Il s’agit du Dr Jorge Collazo, qui venait de quitter son travail, il est immédiatement monté dans sa voiture pour aller chercher Sofia et sa mère. La veille, M. Collazo avait organisé une fête pour enfants chez lui, il a donc pris les ballons restants et les a apportés dans la voiture.

« J’ai vu l’annonce et je suis allé pour les accompagner […] quand je suis arrivé, je me suis rendu disponible et j’ai sorti les ballons pour que la jeune fille ne se sente pas si déprimée », a déclaré M. Collado dans une interview accordée au média local Channel 6.

M. Ogaz a publiquement remercié le geste de M. Collado sur ses réseaux sociaux, quelques minutes seulement après que l’appel eut été passé.

Dans une mise à jour de l’histoire deux heures plus tard, M. Ogaz a expliqué qu’il était triste de voir la mère et sa fille dans une telle situation, « tous les parents ne peuvent pas participer à ce nouveau protocole de remise de diplôme ».

M. Ogaz publie régulièrement des demandes de soutien pour sa communauté. Ce jour-là, il a lancé un appel à l’aide pour Sofia et sa mère.

« Je vous suis infiniment reconnaissant pour votre geste de solidarité, pour avoir répondu sans hésitation à cet appel à l’aide urgent. Du fond du cœur, merci beaucoup Docteur Jorge Collazo […] je vous présente mes respects et mon admiration, tous les héros ne portent pas de capes. Dieu continue de vous bénir, et le dernier geste que vous avez posé m’a vraiment fait monter les larmes aux yeux », a déclaré M. Ogaz.

Heureusement, Sofia et sa mère ont reçu de l’aide juste à temps, et ont pu recevoir le document de fin d’études sans aucun contretemps.

Dans l’interview du Dr Collado sur Channel 6, le journaliste a déclaré que cette expérience était l’une des « plus fâcheuses » qu’il ait vécues dans sa carrière. Il a confié qu’il s’était identifié à la mère de la jeune fille, en pensant à la situation dans laquelle elle se trouvait à ce moment-là ; à M. Collado, qui a répondu à cet appel sans réfléchir ; et à Sofia, qui a appris que même si elle ne savait pas comment participer à la cérémonie de remise de diplômes, une aide s’est finalement présentée.

« Quand tout vous échappe, Dieu vous vient en aide », a commenté le journaliste.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.