Logo Epoch Times

Un mystérieux objet observé dans le ciel de Cahors par des témoins

top-article-image

Illustration

Photo: credit should read MARIANA SUAREZ/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 5 Min.

Les phénomènes surnaturels tels que les ovnis ont toujours intrigué les gens. Que l’on soit passionné ou que l’on soit sceptique, des habitants de Cahors certifient avoir vu un étrange objet dans le ciel, jeudi 9 avril 2020. C’est l’information relatée par ladépêche.fr.
C’est au dessus du collège Gambetta de la ville que l’objet a été vu. Samedi 11 avril 2020, sur le marché, une dizaine de Cadurciens parlaient de ce phénomène pour le moins inhabituel.
Il est vrai que depuis le confinement, le printemps aidant, de nombreuses personnes passent du temps à leur fenêtre ou sur leur balcon le soir, faute de pourvoir se dégourdir les jambes dans les rues de la ville.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Géraldine explique ce qu’elle a vu ce soir-là, alors qu’elle était à sa fenêtre : « Je regarde le ciel. J’ai vu cette chose. Pour moi, il s’agissait bien d’un objet et sûrement pas de l’étoile du berger, ni de la station orbitale ISS que l’on peut voir parfois à l’œil nu tellement le ciel est limpide en ce moment. » Elle précise que « c’était un engin. Pas une étoile filante non plus. Une étoile filante tombe. Cette chose étrange est restée un moment immobile, puis a effectué un léger déplacement sur la gauche avant de reprendre soudain une trajectoire ascendante à une très grande vitesse. Cela ne pouvait pas être non plus un avion ou un ballon-sonde. Je suis certaine de ce que j’ai vu. »
« C’était bien un objet, et il avait une forme ovale. Je n’ai aucun doute là-dessus. Il ne dégageait aucune traînée et n’émettait aucun son », renchérit un autre habitant de Cahors avant d’ajouter : « Je l’ai vu prendre de la vitesse en s’élevant très haut. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pour le photographe Pierre Lasvènes, « si cette chose a été vue par plusieurs personnes, il faut se poser des questions ». Il commente les photos prises à la va vite par les témoins de la scène. Pour lui, « cela peut être trompeur et difficile à interpréter », reconnaissant toutefois que l’ « on peut s’interroger ».
Monique Gabrielli, enquêtrice spécialisée dans le domaine des phénomènes spatiaux, convient que « c’est certain, ce n’est pas un phénomène naturel. Il faut écarter cette idée ». Elle confirme qu’il ne s’agit pas de l’étoile du berger, car « en ce moment, elle est plein ouest dans la constellation du Taureau. Ce ne peut pas être elle ». Elle réfute aussi le fait que ce soit une comète, une fusée, un feu d’artifice ou un explosif. « L’apparition soudaine suivie d’une accélération dans le ciel, ce n’est pas une chose logique », avance-t-elle avec certitude.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En tout état de cause, le lendemain de cette observation, six avions de chasse survolaient le ciel, ainsi que le rapporte le journal.
Un autre phénomène inexpliqué avait été vécu et raconté par un informaticien du Sauzet (Lot), en novembre 1990. Ressortant le dossier des archives, ce témoignage avait été le plus intrigant et passionnant dans le Lot, ainsi que l’avait commenté Monique Gabrielli dans un article de ladépêche.fr en décembre 2015.