Un passant fait descendre un homme suicidaire du bord d’un pont : « Je n’étais pas là pour le juger »

Par Louise Bevan
30 mars 2021 18:39 Mis à jour: 30 mars 2021 18:43

Un bon samaritain a été salué comme un héros après avoir aidé un homme suicidaire à descendre d’un pont inter-étatique aux États-Unis.

Anthony « Buzz » Brown, un spécialiste de la détection des fuites de la ville d’Asheville, traversait un pont près de Sand Hill Road, en Caroline du Nord, le 3 mars, lorsqu’il a aperçu un inconnu en détresse.

« Ma première pensée a été que je devais l’aider, parce que nous sommes ici pour nous aimer et prendre soin les uns des autres sur cette terre », a déclaré M. Brown à Epoch Times.

Anthony « Buzz » Brown (Avec l’aimable autorisation d’Anthony Buzz Brown)

Ayant perdu son frère par suicide, Anthony Brown savait qu’il ne pouvait pas ignorer cet inconnu suicidaire. Voyant que d’autres personnes passaient sans s’arrêter, il a rapidement fait demi-tour, s’est arrêté et s’est approché doucement de l’homme.

L’homme en détresse a d’abord prétendu qu’Anthony ne pouvait rien faire pour l’aider. Mais lorsque Anthony lui a parlé de son expérience personnelle du suicide, l’homme l’a écouté.

« Je lui ai fait savoir que je n’étais pas là pour le juger et que je me souciais de lui », a déclaré Anthony.

« Je lui ai aussi parlé de mon frère qui s’est suicidé. Il était bouleversé de voir qu’un étranger se souciait suffisamment de son bien-être pour s’arrêter. »

Interstate 40, depuis le pont de Sand Hill Road (Capture d’écran/Google Maps)

Au fur et à mesure que les deux hommes parlaient, l’empathie a fleuri. L’homme en détresse s’est ouvert à Anthony.

Lentement mais sûrement, Anthony a remarqué que l’homme s’était retiré du bord du pont et le suivait jusqu’à sa voiture, selon un reportage de la chaîne ABC.

La police d’Asheville est arrivée sur les lieux pour escorter l’homme en détresse jusqu’à un hôpital pour une assistance médicale. La police a offert sa reconnaissance à Anthony pour avoir sauvé une vie, selon les informations.

« Anthony a essayé de partir et de ne pas en faire toute une histoire », a déclaré l’officier Vincent Garetto dans un communiqué, « mais je devais obtenir son nom, car je suis convaincu que si Anthony ne s’était pas arrêté et n’avait pas parlé à l’homme, celui-ci aurait pu sauter avant que les officiers n’arrivent sur les lieux. »

Anthony ‘Buzz’ Brown (Avec l’aimable autorisation d’Anthony Buzz Brown)

Anthony, qui ne se considère pas comme un héros, a été reconnu par Debra Campbell, directrice de la ville d’Asheville, lors d’une rassemblement du conseil municipal tenue quelques jours après son acte de bonté.

« Je me suis senti honoré », a déclaré M. Brown à Epoch Times, « parce que peut-être que cette histoire peut aider quelqu’un d’autre qui lutte contre la dépression et les pensées suicidaires. »

« Si je devais rencontrer [l’homme en détresse] à nouveau », a ajouté Anthony, « je lui dirais que ce n’est pas encore son heure de mourir, que Dieu a de plus grands projets pour lui. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.