Un père saute d’un appartement au dernier étage en feu pour attraper ses enfants lors de l’incendie de la maison

Par Louise Bevan
5 décembre 2020 17:35 Mis à jour: 5 décembre 2020 17:35

Aux petites heures d’un matin fatidique, un père de 32 ans a sauté d’une fenêtre du quatrième étage, attrapant les membres de sa famille qui sautaient pour sauver leur vie après qu’un incendie s’est déclaré dans leur maison.

Colin Walker, Michelle Coleman et leurs enfants ont tout perdu dans l’incendie dévastateur de leur maison. La famille de Midlothian, en Écosse, tente maintenant de se remettre de cette épreuve. Le courageux père est salué comme un héros pour avoir sauvé sa famille.

Robert, le frère de Colin, âgé de 34 ans, a expliqué au journal The Epoch Times ce qui s’est passé ensuite.

« C’est un miracle que tout le monde ait survécu avec seulement des os cassés », a dit Robert dans un SMS.

(G-D) Kaiden Walker, Skye McGuire, bébé Flynn Walker, Carly-Rose Walker et Erin McGuire. (Avec l’aimable autorisation de Robert Walker)

Le 25 octobre, se réveillant avec un bruit étrange et un couloir rempli de flammes, Colin a tenté d’atteindre la porte d’entrée, mais il a été pris dans une explosion de fumée. Blessé aux yeux, Colin a reculé.

Comme l’appartement était rempli d’une épaisse fumée, Colin a décidé de sauter par la fenêtre à la place.

« [Colin] a fait preuve d’un courage et d’une rapidité d’esprit incroyable pour atterrir intentionnellement sur le ventre afin d’éviter d’endommager ses jambes et ses bras, a dit Robert, ce qui lui a permis d’attraper tous les autres membres de sa famille avant que le feu ne les consume. »

« Il est à l’hôpital pour des blessures internes et ne peut pas marcher. Il a des problèmes de dos mais, heureusement, il devrait se rétablir complètement », a dit Robert.

« Tout le corps de mon frère est en mauvais état, les médecins et les infirmières de l’hôpital ne savent pas du tout comment il a survécu », a-t-il ajouté.

Michelle Coleman et Colin Walker (Avec l’aimable autorisation de Robert Walker)

Le bébé Flynn, âgé d’un an, était « noir de fumée de la tête aux pieds » après avoir été jeté par la fenêtre dans les bras de papa Colin. La force de la chute a néanmoins provoqué une fracture de la jambe du bébé.

Kaiden, âgé de 9 ans, et son ami qui dormait chez lui sont tombés lourdement sur Colin. Carly-Rose, âgée de 6 ans, est tombée sans être gravement blessée. Erin, âgée de 13 ans, était pétrifiée de peur et a sauté avec sa mère, Michelle, âgée de 37 ans. Le frère aîné n’était pas dans l’appartement à ce moment-là.

« Michelle et Erin ont sauté ensemble, car elles n’avaient que quelques secondes avant que le plafond ne s’effondre. Elles se sont alors toutes les deux fracturé des os », a dit Robert.

« Je ne peux pas imaginer la peur que les enfants ont dû ressentir lors de cet événement traumatisant. »

(Avec l’aimable autorisation de Robert Walker)

Un porte-parole a dit au Edinburgh Evening News que les pompiers étaient arrivés sur les lieux pour aider les habitants à éteindre l’incendie.

Robert a dit que les équipes ont pensé au début que Rory, le chien de la famille, n’était pas sorti vivant, mais il a rapidement été trouvé dans une cachette sûre.

« Il est entre de bonnes mains maintenant et ce n’est rien de plus qu’un voyage chez le vétérinaire pour lui », a dit Robert.

(Avec l’aimable autorisation de Robert Walker)

Colin a été admis à l’hôpital avec des blessures internes et des problèmes de dos, incapable de marcher. Il a dû subir une opération aux yeux pendant quatre heures pour réparer les dommages causés par l’explosion de fumée, il ne peut toujours pas regarder la lumière directe du soleil.

La famille a été relogée à Bonnyrigg, une ville voisine. Tous les os cassés sont en voie de guérison, bien que les médecins aient indiqué que le bébé Flynn pourrait avoir besoin d’une opération plus tard dans sa vie.

Colin, un entraîneur du Loanhead Youth Football Club, a quitté l’hôpital malgré des blessures persistantes pour retrouver sa famille et sa jeune équipe, ils étaient tous impatients de le voir, a souligné Robert.

Bébé Flynn à l’hôpital (Avec l’aimable autorisation de Robert Walker)

« Le plus difficile à avaler est que maintenant ils n’ont plus une seule possession au monde », a dit Robert. « Pas de maison, pas de vêtements, et tous les jouets des enfants et les cadeaux de Noël qu’ils ne verront jamais ont disparu. »

Il a donc créé une page GoFundMe pour aider Colin, Michelle et les enfants à reconstruire leur vie. À ce jour, le fonds a plus que triplé son objectif initial de 1000 livres sterling (1100 euros).

FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.