Un père s’évanouit dans la cour, son fils de 9 ans réagit rapidement et lui fait un massage cardiaque pour lui sauver la vie

20 mars 2019 18:46 Mis à jour: 5 avril 2019 19:38

Beaucoup de gens savent à quel point la réanimation cardio-pulmonaire est importante, mais il se peut que ce ne soit qu’après qu’une vie ait été sauvée par cette méthode que l’importance de la technique se fasse vraiment sentir.

Selon l’Association américaine du coeur (American Heart Association (AHA)), il n’y a pas d’âge minimum requis pour apprendre la RCR, et les enfants dès l’âge de 9 ans sont capables d’effectuer une compression thoracique sur les autres, selon leur force physique.

Landin Colson, élève de CM1 New Hampshire, il a reçu une formation de premier répondant avec son infirmière et ses professeurs d’éducation physique à l’école Simond de Warner en 2018. Le fait qu’on lui ait enseigné ces précieuses compétences a été une bénédiction, en fait ça a permis de sauver une vie.

Le garçon a fini par utiliser ses compétences d’intervention en cas d’urgence pour aider à sauver la vie de son père.

Récemment, la mère de Landin, Hope Hersey, a remarqué que quelque chose n’allait pas chez son mari.

« Je lui ai demandé s’il allait bien », se souvient Hope avec la station télévisée affiliée à ABC, WMUR. Son mari répondit : « Oui », avant de s’effondrer dans la cour avant, sur le côté de la remise.

« Il n’a pas réagi quand je l’ai trouvé », a dit Hope.

Sentant que c’était une question de vie ou de mort, Hope a couru pour composer le numéro d’urgences, tandis que Landin est immédiatement passé en mode action. Landin courut vers son père et resta à ses côtés. Calmement, il a appliqué la technique de massage cardiaque qu’il a apprise à l’école.

Landin a commencé à appuyer de haut en bas sur la poitrine de son père, et lui a probablement donné une série de respirations de sauvetage, pour lui sauver la vie.

Pendant qu’il effectuait les compressions thoraciques, Landin a dit à son père : « Reste avec moi. Je sais que ça va aller. Tu vas à l’hôpital et je sais que tu iras mieux un jour. »

Quand Hope est revenue et a vu Landin faire le massage cardiaque à son père, elle a été impressionnée.

« Je n’ai jamais vu cet enfant aussi calme, confiant et recueilli », dit Hope. « Il était beaucoup plus calme que moi. »

Les premiers intervenants sont arrivés peu après avoir reçu l’appel, et le père de Landin a été transporté à l’hôpital.

Grâce à la vivacité d’esprit de Landin, son père a probablement échappé à un destin tragique. La police locale et les pompiers l’ont félicité pour son héroïsme. Ayant fait la différence entre la vie et la mort pour son père, Landin, qui aspire à devenir pompier ou médecin, a dit : « Oui, je pense que je suis un héros. »

Étant donné son jeune âge, c’est tout simplement incroyable qu’il ait été capable de rester aussi calme dans une situation aussi éprouvante !

Cette histoire souligne l’importance d’enseigner aux enfants comment administrer les techniques de premiers soins. Les enfants qui connaissent les techniques de réanimation cardio-pulmonaire peuvent sauver des vies.

« Je pense que chaque école devrait enseigner la RCP aux enfants, de la maternelle à la fin de l’école », dit Hope.

Dans une autre situation, un garçon qui avait 13 ans à l’époque a été reconnu pour avoir sauvé la vie de son entraîneur de baseball après avoir appelé le numéro d’urgence et administré la RCP à son entraîneur, qui s’était effondré sur le terrain après une crise cardiaque.

Nathan Boyer était en huitième année lorsqu’il s’entraînait seul avec son entraîneur Isaac Wenrich, qui est soudainement tombé sur le terrain.

« Nate savait qu’il devait me retourner, il a pris mon téléphone et a appelé le 911, il a commencé la RCP », a dit Isaac Wenrich à ABC News. « Je suis plus que reconnaissant. Je pense que le Seigneur amène des gens dans ta vie pour des raisons extraordinaires et qu’il vient de mettre Nate dans la mienne. »

« Nathan a dû faire la RCP pendant 4 minutes avant l’arrivée des secours. Ils ont dit que s’il n’avait pas fait de RCP, Isaac serait mort maintenant », a dit Katy Huetter, la petite amie d’Isaac Wenrich.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.