Logo Epoch Times

Un photographe a l’impression d’être observé, puis prend une photo d’une chouette qui l’espionne derrière un rocher

top-article-image

Photo: Caters News

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Cette chouette n’est pas une chouette qui fait des tours de magie. Elle tente de se cacher derrière un rocher, mais ne réussit manifestement pas à rester invisible.
Les yeux jaune vif de la petite chouette sont bien visibles, regardant par-dessus un rocher à Holcombe Moor, dans le Lancashire, au nord-ouest de l’Angleterre.
Martin Loftus, âgé de 39 ans, qui vit à Bury, dans le Grand Manchester, se rappelle avoir eu l’impression d’être « observé » avant d’apercevoir la tête de la chouette.

Une petite chouette jette un coup d’œil furtif par-dessus une paroi rocheuse face au photographe Martin Loftus, âgé de 39 ans, à Holcombe Moor dans le Lancashire. (Caters News)


Une autre photo d’une chouette espionnant le photographe derrière un rocher. (Caters News)

« Les chouettes sont si discrètes qu’elles restent la plupart du temps sur les parois rocheuses, totalement invisibles pour 99 % des gens qui passent par là », a dit M. Loftus, qui est facteur de métier.
« J’avais l’étrange impression d’être observé. »
« J’ai scruté les rochers avec mes jumelles d’obsevation et j’ai remarqué deux petits yeux qui me regardaient par-dessus un rocher. »
« J’ai tout de suite su ce que c’était et j’ai ri à gorge déployée en voyant à quel point c’était drôle et comment elle essayait de passer inaperçue. »
« J’ai pris la photo, puis elle a lentement disparu derrière le rocher et est partie. »

Une autre photo d’une chouette sur Holcombe Moor, celle-ci ayant montré sa tête entière et une partie de son corps tacheté. (Caters News)

Une photo encore plus révélatrice d’une chouette à Holcombe Moor (Caters News)