Un photographe a l’impression d’être observé, puis prend une photo d’une chouette qui l’espionne derrière un rocher

Par Caters News Agency
28 juin 2021 17:00 Mis à jour: 28 juin 2021 17:00

Cette chouette n’est pas une chouette qui fait des tours de magie. Elle tente de se cacher derrière un rocher, mais ne réussit manifestement pas à rester invisible.

Les yeux jaune vif de la petite chouette sont bien visibles, regardant par-dessus un rocher à Holcombe Moor, dans le Lancashire, au nord-ouest de l’Angleterre.

Martin Loftus, âgé de 39 ans, qui vit à Bury, dans le Grand Manchester, se rappelle avoir eu l’impression d’être « observé » avant d’apercevoir la tête de la chouette.

Une petite chouette jette un coup d’œil furtif par-dessus une paroi rocheuse face au photographe Martin Loftus, âgé de 39 ans, à Holcombe Moor dans le Lancashire. (Caters News)

Une autre photo d’une chouette espionnant le photographe derrière un rocher. (Caters News)

« Les chouettes sont si discrètes qu’elles restent la plupart du temps sur les parois rocheuses, totalement invisibles pour 99 % des gens qui passent par là », a dit M. Loftus, qui est facteur de métier.

« J’avais l’étrange impression d’être observé. »

« J’ai scruté les rochers avec mes jumelles d’obsevation et j’ai remarqué deux petits yeux qui me regardaient par-dessus un rocher. »

« J’ai tout de suite su ce que c’était et j’ai ri à gorge déployée en voyant à quel point c’était drôle et comment elle essayait de passer inaperçue. »

« J’ai pris la photo, puis elle a lentement disparu derrière le rocher et est partie. »

Une autre photo d’une chouette sur Holcombe Moor, celle-ci ayant montré sa tête entière et une partie de son corps tacheté. (Caters News)
Une photo encore plus révélatrice d’une chouette à Holcombe Moor (Caters News)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.