Un photographe capture une image époustouflante de la « Lune se présentant comme Saturne »

Par SWNS
12 juillet 2021 15:55 Mis à jour: 12 juillet 2021 15:55

Cette image époustouflante a capturé une nouvelle perspective de la lune, la faisant ressembler à sa lointaine voisine Saturne.

Le photographe Francisco Sojuel a pris cette photo étonnante du camp de base du volcan Acatenango, au Guatemala, avant le lever du soleil le 24 décembre 2019, après une randonnée de six heures.

(SWNS)

Sur la photo, des nuages se forment autour de la lune, ce qui la fait ressembler à Saturne, la sixième planète à partir du soleil.

Le soleil éclaire directement la lune, qui est dans une légère phase de croissant à partir du bas. L’image est intensifiée par les étoiles qui brillent au-dessus des montagnes et les lumières des petites villes guatémaltèques qui sont visibles derrière l’énorme volcan Pacaya en contrebas.

Partageant la photo sur sa page Facebook, M. Sojuel, qui réside à Santiago Atitlán, au Guatemala, a écrit : « La nuit où la lune s’est habillée comme Saturne.

« De loin, vous vous demandez peut-être : ‘Est-ce un anneau d’astéroïde autour de la lune ?’ Eh bien, le déguisement de cette lune décroissante est en fait un fin nuage cirrostratus. »

M. Sojuel, bien connu pour ses incroyables paysages, ses photographies d’aventure et ses astrophotographies, a confié qu’il s’agissait de l’un des « plus beaux moments » qu’il a réussi à capturer avec son appareil photo.

(SWNS)

« Ceci éveille aussi notre imagination parce que ça ressemble à une autre planète et on se demande comment la lune et ce fin nuage ont-ils réussi à s’aligner », a-t-il dit. « C’est un moment unique que l’univers m’a offert et je suis très heureux, car tous les internautes ont aimé l’image. »

La belle image a recueilli plus de 2700 réactions et 4000 partages sur Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.