Un poste de gardien de chats sur une île paradisiaque devient l’un des articles les plus viraux de l’histoire du net

15 août 2018 16:33 Mis à jour: 15 août 2018 16:33

Elle ne s’attendait pas à un tel succès. Joan R. Bowell, propriétaire et fondatrice d’une association recueillant les chats abandonnés ou sauvages sur l’ile de Syros, a récemment posté une annonce pour garder ses chats. L’annonce était si prometteuse qu’elle a fait le tour du web.

«Je cherche quelqu’un qui puisse gérer quotidiennement mon sanctuaire de chats grecs en mon absence. Vous aurez 55 chats à votre charge et vous devrez être en mesure de tous les surveiller, les nourrir, suivre leur traitement médical (gros bonus si vous avez suivi une formation de vétérinaire !). Dans le cadre de ce travail, vous bénéficierez d’une petite maison jumelée moderne (eau et électricité comprises) avec son propre jardin (vue directe sur la mer Égée !) ainsi qu’un salaire», expliquait l’annonce, sur la page Facebook God’s Little People Cat Rescue. En à peine 8 jours, elle a été partagée 26 000 fois et a été reprise par plusieurs médias anglais, la BBC, le Telegraph

Joan R. Bowell n’en revient pas de son succès. « Dimanche dernier j’ai partagé une publication Facebook à la recherche d’une personne pour s’occuper de mes chats grecs rescapés. Quand je vous ai demandé à tous de partager la publication je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer mais elle est devenue virale au sens littéral du mot !!! Au début je ne savais pas ce qui s’était passé et j’étais perplexe quant au nombre de courriels et de messages reçus. Mais les gens ont commencé à me dire qu’ils avaient vu mon annonce sur les principaux médias ! Et tout à l’heure, lorsque je regardais BBC World News, j’ai vu les nouvelles qui clignotaient sur l’écran (c’est maintenant la 5e histoire la plus lue au monde)», écrit-elle.

Dès que la BBC a écrit son histoire, le Telegraph a contacté la propriétaire de la maison aux chats. Elle raconte avoir déménagé sur l’île de Syros il y a sept ans. Il venait du Danemark et elle, du Royaume-Uni. En arrivant sur l’île, le couple trouve des chatons jetés dans des poubelles ou des chats sauvages maigres ou blessés. Le couple décide alors de prendre en charge ces animaux errants en collaborant avec des vétérinaires locaux. Résultat, il n’y a plus de chats en détresse sur l’île.

Le couple, qui prévoit de retourner aux États-Unis en automne, a déjà fait appel à cinq volontaires pour éplucher les candidatures. Ils comptent en retenir 50 à 100 parmi les 3 000 reçues. Le poste à temps partiel (4 heures par jour) est rémunéré 600 euros par mois. Mais tout le reste est payé : factures, logement… Il faut avoir son permis de conduire et être disponible au moins six mois à partir du 1er novembre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.