Un rendez-vous équestre prestigieux au cœur de Paris: le Longines Paris Eiffel Jumping

3 juillet 2015 15:17 Mis à jour: 3 juillet 2015 15:17

 

Ce weekend, la capitale vibrera au rythme des sabots. Organisé avec le soutien de la Mairie de Paris, l’évènement sportif et culturel Longines Paris Eiffel Jumping aura lieu pour la 2e année consécutive à Paris. Durant 3 jours, du 3 au 5 juillet, les 30 meilleurs cavaliers et leurs chevaux vont concourir dans la spécialité du saut d’obstacle, la plus prestigieuse des catégories. Libre d’accès et gratuite, cette compétition internationale servira notamment à faire connaître la discipline à un large public.

Pour l’édition de cette année plus de 120 000 spectateurs sont attendus pour assister au spectacle équestre. Celui-ci est également la 8e étape du Longines Global Champions Tour qui se déroule en 15 étapes dans le monde. Classé comme l’un des plus prestigieux concours d’après la Fédération Equestre Internationale, l’évènement proposera de nombreuses animations pour les amateurs de chevaux mais également pour les férus d’évènements culturels, sans oublier les enfants. Ceux-ci pourront se familiariser avec les poneys aux côtés des épreuves de saut, les épreuves de vitesse et de barrage, entre professionnels et amateurs.

L’un des piliers de cet évènement est de mettre aussi à l’honneur l’art de vivre à la française. Un village construit pour l’évènement proposera des perles de l’artisanat traditionnel et artistique. La gastronomie sera représentée par des chefs de renommée comme Alain Ducasse et Frédéric Vardon.

Ce sont la Garde Républicaine assistée par le dresseur des chevaux Lucien Gruss qui vont s’occuper des animations. De quoi mettre en valeur le cheval et son histoire millénaire aux côtés des hommes.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.