Un stand de nourriture et de boissons dénoncé après avoir prétendument récupéré de la bière usagée, la servant de nouveau aux fans

Par Richard Szabo
4 août 2019 21:24 Mis à jour: 4 août 2019 21:24

Au Mexique, un opérateur de stade de football met fin au contrat d’un stand de nourriture et de boissons après l’apparition de cette vidéo. On y voit un employé réutilisant des restes de boissons alcoolisées et les servant prétendument de nouveau à des clients, le 29 juillet.

Le complexe de divertissement Territorio Santos Modelo (TSM) a qualifié les images devenues virales de « répréhensibles en tous points ». Il semble que les employés du stand d’Eurest Proper Meals réutilisent les restes de bière.

La vidéo publiée sur les médias sociaux montre une femme portant un T-shirt Corona Extra versant dans un sceau des restes de bière d’un verre en plastique, derrière le stand. Cela se passe dans la ville de Torreón, à 1 000 km au nord-ouest de Mexico City.

La femme verse ensuite les restes de bière du sceau dans un nouveau verre en plastique qui semble être vendu au client suivant. Elle alterne le remplissage et vidage des verres jusqu’à ce qu’elle soit satisfaite de son travail.

« S’ils font ça à Poniente… Je ne veux pas imaginer où ils ont mis celui de l’est », commente Cheko V sur sa vidéo, selon Google Translate.

Depuis que la vidéo a été mise sur les médias sociaux, elle a été visionnée plus de 91 000 fois, aimée 468 fois et retweetée 421 fois.

Le TSM est intervenu face à la vidéo en ouvrant une enquête sur l’incident.

« […] avec l’intention d’avoir les éléments nécessaires pour prendre les mesures adéquates dans cette situation, ce que nous considérons répréhensible à tous points de vue », ont-ils déclaré sur Facebook, selon Google Translate. « Elle ne correspond pas aux niveaux de qualité et d’exigence que nous avons recherchés pour tous ceux qui fréquentent nos installations. »

Si la faute d’Eurest Proper Meals est confirmée, l’entreprise risque de perdre la concession qui lui avait été accordée dans le complexe de divertissement.

« Cela pourrait entraîner une certaine sanction et même le bris du contrat », a déclaré TSM.

« Nous réitérons l’engagement que nous avons de fournir le meilleur spectacle, en recherchant continuellement une plus grande efficacité tant à l’interne qu’avec nos fournisseurs. »

Un porte-parole du groupe Orlegi [affilié à TSM] a confirmé que l’entreprise ferait tout son possible pour éviter que l’incident ne se reproduise.

« Nous sommes choqués et préoccupés par le fait qu’un fournisseur indépendant, que nous avons choisi sur la base de leurs garanties de qualité et de service, un concessionnaire de classe mondiale comme Levy Group, offre une si mauvaise qualité de produits et services à nos fans », a déclaré la société dans un communiqué obtenu par Fox News.

Le groupe Orlegi embauche maintenant un autre fournisseur.

« Nous explorons des alternatives pour nous assurer que cela ne se reproduira plus jamais dans nos installations et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour empêcher tout service inapproprié à nos fans », a déclaré le porte-parole.

« Nous faisons toujours passer nos fans et nos clients en premier. Nous avons à cœur leur entière satisfaction. »

TSM invite les gens à lui faire part de leurs commentaires sur les services offerts dans l’ensemble du complexe de divertissement via son adresse courriel à tsmexperiencia@clubsantos.mx.

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