Un tout-petit pleure en écoutant sa sœur jouer la sonate Clair de lune lors d’un récital de piano

En entendant la sonate Clair de lune si magnifiquement interprétée par sa grande sœur lors de son récital de piano, ce tout-petit de 2 ans a été saisi d’émotion. Néanmoins, le garçon a résisté à ses larmes tout au long de la représentation.

Josh Noftz, de Tampa, en Floride, ne s’attendait pas à ce que son fils de 2 ans, Tyler, réagisse avec une telle émotion au récital de sa grande sœur.

Comme tous ceux qui ont écouté la sonate Au Clair de lune de Beethoven le savent, la mystérieuse mélodie et les douces notes arpégées ne font qu’accentuer les sensations.

On pourrait normalement supposer que la musique classique est surtout appréciée par les personnes un peu plus âgées, surtout les adultes. Mais Tyler a prouvé que cette hypothèse était fausse.

Tyler, assis sur les genoux de son père, a le nez qui coule et sa lèvre inférieure tremble pendant que ses parents et le public écoutent en silence le récital de piano.

Au fur et à mesure que les belles notes de la mélodie montent et descendent dans la gamme, et que la mélodie s’intensifie, l’émotion de Tyler s’intensifie.

Ne voulant pas être vu en train de pleurer par les adultes dans la pièce, le petit garçon regarde rapidement autour de lui pour voir si quelqu’un l’a remarqué, et se garde courageusement de verser trop de larmes.

Sa mère essuie doucement ses larmes avec sa main pendant que papa lui caresse les bras de façon réconfortante.

Le visage plein d’émotion, le récital s’achève enfin. Tyler n’arrivait plus à tenir le coup et il pleure du fond du cœur.

M. Noftz a partagé la vidéo qu’il a prise de son fils sur Facebook avec la légende… « Ce petit garçon est ému par la musique. »

Les commentaires ont afflué presque instantanément.

Un commentateur a écrit : « Je suis en larmes. La meilleure chose que j’aie vue sur Facebook (ou ailleurs) depuis des mois. Merci d’avoir partagé. »

Un autre a dit : « En tant que musicien, je vous supplie de lui trouver un instrument. La vulnérabilité qu’il montre et l’empathie inhérente ; il pourrait montrer une telle expression à travers la musique. »

Les experts ont découvert que la musique classique est très bénéfique pour le développement mental et émotionnel des enfants, et les parents sont encouragés à initier leurs enfants à la musique des grands maîtres classiques dès leur plus jeune âge.

Après tout, nous savons que les berceuses que nous chantons à nos bébés les aident vraiment à se sentir mieux.

Regardez la vidéo touchante ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Le petit prodige Evan Lê, 6 ans,
nous livre Venetian Gondola au piano

 
VOIR AUSSI