Une chienne âgée affamée voit une porte ouverte, s’abrite de la tempête et trouve inopinément son foyer permanent

Par Robert Jay Watson
21 février 2020 00:17 Mis à jour: 21 février 2020 00:17

Un soir, Jack Jokinen, un habitant de Philadelphie, a emmené son chien, George, faire une promenade et est rentré chez lui avant l’arrivée d’une grosse tempête. Cette nuit-là, Jack n’avait pas fermé sa porte d’entrée à clé et ne savait pas que le vent allait l’ouvrir au petit matin.

Plus tard, Emily Jokinen, l’épouse de Jack s’est réveillée pour nourrir son nouveau-né et a eu une surprise étonnante : une chienne inconnue était dans la maison ! Elle a réveillé son mari, qui a alors inspecté toute la maison pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’intrus humains et n’en a trouvé aucun, sauf la chienne.

(Avec l’aimable autorisation de Jack Jokinen)
(Avec l’aimable autorisation de Jack Jokinen)

Comme il l’a dit au The Dodo : « Quand j’ai eu terminé mon inspection, je me suis demandé comment cela avait pu arriver. Une chienne qui paraît par magie ? Ce que les parents ne savaient pas, c’est qu’une chienne errante affamée était passée devant leur maison aux alentours de 3 h 15 du matin, avait vu la porte ouverte et était entrée pour chercher un abri. Un peu plus tard, un voisin avait remarqué la porte ouverte et l’avait refermée tandis que la chienne était encore à l’intérieur. »

Les Jokinen ne savaient pas quoi faire, mais se sentaient responsables de veiller à ce que la chienne dans le besoin ne soit pas sans abri. « Elle était émaciée, ne marchait que sur trois pattes et n’avait pas de collier », a dit Jack Jokinen à Inside Edition.

(Avec l’aimable autorisation de Jack Jokinen)

Après avoir appelé le Contrôle des animaux, on leur a dit qu’ils pouvaient « remettre » la chienne à la fourrière locale, où elle entrerait dans le système comme chienne errante, ce qui ne leur convenait pas. Après avoir cherché une micropuce (ils n’en ont pas trouvé), ils sont vite arrivés à la conclusion que l’ancien propriétaire de la chienne était probablement une « terrible personne » pour qu’elle soit si affamée.

C’est alors qu’ils ont décidé de l’adopter et ils l’ont appelée Suzy. « Nous avons décidé que, de toutes les mauvaises choses qui pourraient arriver en laissant la porte ouverte en plein hiver dans une grande ville, trouver une gentille chienne errante n’était pas si mal… Nous devions au moins lui donner une chance », a confié Jack au Dodo.

(Avec l’aimable autorisation de Jack Jokinen)

« C’est une chienne âgée qui a beaucoup de problèmes de santé, alors nous allons la soigner et lui offrir la meilleure vie possible », a dit Emily à Inside Edition. Parmi les problèmes de santé de Suzy, on peut citer des dents cariées, une patte blessée qui l’a fait marcher sur trois pattes et beaucoup de tiques et de puces.

L’internet a été très utile quand Jack a raconté l’incroyable histoire de Suzy sur Twitter. Des personnes ont dit : « Si tu ne peux pas prendre cette chienne, je la prends. Elle a l’air effrayée. » D’autres ont dit : « Si vous avez besoin d’argent pour aider cette chienne, nous vous enverrons de l’argent », a dit M. Jokinen à Today. Il a finalement reçu l’équivalent de 14 000 euros de dons sur son compte Venmo.

Crédit vidéo : Jack Jokinen

Maintenant que Suzy s’est installée dans son nouveau foyer, elle a pris du poids et est devenue la meilleure amie de George, l’autre chien de la maison. Elle s’est incroyablement attachée à sa nouvelle famille, en particulier à Jack, et pleure quand il n’est pas là. La famille pense qu’elle est leur cadeau de Noël parfait.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.