Une chienne avec une patte cassée donne naissance à 13 chiots, puis insiste pour les transporter en lieu sûr

Par Louise Bevan
5 août 2019 17:13 Mis à jour: 5 août 2019 17:13

À la mi-juin 2019, Stray Rescue of St. Louis a trouvé une chienne blessée avec une patte cassée.

Naturellement, ils l’ont accueillie et avaient l’intention de l’aider, mais en examinant la jeune chienne nerveuse et blessée, ils ont fait une découverte qui les a fait réfléchir à nouveau.

Armée de lampes de poche et d’une détermination farouche, une équipe de recherche de Stray Rescue (groupe de sauvetage d’animaux errants) s’est dirigée vers l’endroit où on avait trouvé la chienne. Les recherches étaient lancées parce que cette chienne n’était pas seule.

« Nous avons réussi à piéger la chienne blessée à la patte», a dit un employé dans une vidéo de sauvetage téléchargée ensuite sur YouTube. « Il s’est avéré qu’elle était allaitante. » Peu de temps après avoir secouru la chienne blessée, les employés de sauvetage ont remarqué qu’elle produisait du lait, ce qui ne pouvait signifier qu’une chose : des chiots !

Cette chienne était non seulement une candidate de choix pour un sauvetage, des soins et des traitements, mais ses chiots l’étaient aussi. Si seulement l’équipe pouvait les trouver. Les chiots étaient jeunes et il fallait faire vite. Pour trouver la tanière, les sauveteurs ont marché sur des ronces, des branches et même sur des souches d’arbre tombées. Ils l’ont finalement trouvée après de longues recherches intenses.

Les sauveteurs ont poussé les branches sur le côté et se sont mis à ramper dans les buissons jusqu’à ce qu’ils découvrent une tanière bien dissimulée. À l’intérieur de la tanière, une découverte digne de pousser un cri : 13 chiots au total : dont sept femelles et six mâles !

Les sauveteurs ont commencé à mettre les chiots endormis dans la boîte de transport en plastique, mais après le huitième chiot, la boîte semblait déjà remplie. Personne ne s’attendait à autant de chiots de cette pauvre maman blessée. Mais les chiots s’en moquaient.

Blottis les uns contre les autres, ils se sont immédiatement rendormis. « Elle a fait un travail formidable en les cachant pour les garder en sécurité », a écrit Stray Rescue à côté de leurs images triomphales sur leur site.

Puis, les chiots ont été rapidement regroupés pour être réunis avec leur mère.

« Elle a peur, mais elle recevra les soins médicaux et l’aide dont elle a besoin pour tous ses chiots. C’est la dernière portée qu’elle aura », a partagé le refuge.

« S’il vous plaît, faites un don si vous le pouvez », ont-ils ajouté, expliquant que la nouvelle maman aura besoin d’une intervention chirurgicale pour sa patte cassée. La plupart des refuges comptent exclusivement sur les dons, et les fonds sont encore plus nécessaires lorsqu’une adorable portée de 13 bébés arrive sans prévenir !

Les chiots, réunis avec leur chère maman, devront bientôt subir les préparatifs nécessaires à leur nouvelle vie dans des familles d’accueil et d’adoption. Ils devront être stérilisés, recevoir leurs vaccins et être munis d’une micropuce avant de sortir dans le vaste monde.

Mais, pour l’instant, ces 13 adorables boules de poils et leur incroyable maman sont entre de bonnes mains. « Ils sont tout simplement trop mignons », a écrit une internaute sur les médias sociaux, en réponse au message de Stray Rescue sur Facebook. « Merci, SR, pour tout ce que vous faites ! »

« J’espère que vous trouverez des familles d’accueil et des foyers chaleureux pour toute la famille », a ajouté une autre, surtout pour la mère qui a travaillé si fort pour assurer la sécurité de ses bébés. » Nous sommes tout à fait d’accord. Croyez-nous, nous avons essayé et c’est impossible.

Cette maman chienne et sa douce portée de 13 chiots sont indéniablement adorables !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.