Une chienne est abandonnée et enchaînée à une clôture dans un champ, tout en allaitant ses 6 petits

Par Mariana Buendia
16 novembre 2019 18:16 Mis à jour: 31 mars 2020 11:06

Le 5 novembre, un homme a trouvé une chienne en train d’allaiter ses chiots, attachée à une clôture dans un champ en Irlande. Heureusement, ils ont été sauvés à temps.

Une personne non identifiée marchait dans le champ près d’Elphin, dans le comté de Roscommon, quand il a remarqué la présence d’une chienne noire de 2 ans, ligotée, abandonnée avec ses six chiots, a rapporté l’ISPCA (Société irlandaise pour la prévention de la cruauté envers les animaux).

Le voisin qui a trouvé les chiens a immédiatement informé la Gardaí (police nationale irlandaise) et le Centre national des animaux ISPCA, situé à Longford. La mère et ses chiots ont été examinés par le vétérinaire, et aucun dommage grave n’a été constaté pour la santé des animaux.

Hugh O’Toole, directeur de l’ISPCA, a déclaré à propos des mauvais traitements infligés à ces chiens : « Laisser une chienne de 2 ans attachée sans eau, sans nourriture ni abri la met dangereusement en danger, ainsi que la vie de ses chiots. »

« Je ne comprends pas comment on peut penser qu’il est normal de laisser une chienne attachée à une clôture pour allaiter ses chiots », a ajouté M. O’Toole.

En outre, le sauveteur a déclaré qu’avec les conditions climatiques qu’ils avaient récemment rencontrées dans la ville, avec les pluies et le froid, les animaux auraient pu avoir une fin très différente. Par conséquent, il a remercié la personne qui a sonné l’alerte pour sauver la chienne et ses petits.

En Irlande, les animaux domestiques doivent avoir une puce GPS. Cependant, cette chienne ne l’avait pas ; pour cette raison, il n’était pas possible de localiser les propriétaires.

L’ISPCA continue de prendre soin des chiens. La mère a été nommée Emmy Lou et ses chiots, Billy Ray, Dixie, Dolly, Dotty, June et Patsy. Toute la famille canine y restera jusqu’à la fin de l’année, afin que les petits puissent grandir suffisamment et être ensuite adoptés.

Après des cas comme celui-ci, l’organisation de sauvetage d’animaux encourage et invite les propriétaires d’animaux à procéder à une stérilisation dans les meilleurs délais, afin d’éviter la naissance de portées d’animaux qui seraient par la suite abandonnées ou négligées.

Concernant l’ISPCA, qui est la plus grande association caritative nationale pour les animaux d’Irlande, son responsable a déclaré : « Nos centres sont toujours pleins et leurs ressources sont très limitées, nous avons parfois dû utiliser des chenils privés pour aider les nombreux animaux qui attendent, afin d’entrer une fois que l’espace est disponible. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.