Une « chienne miracle » aide à sauver la vie d’un vétéran de la marine de 86 ans après qu’il a subi un accident vasculaire cérébral

Par Louise Bevan
15 août 2020 14:54 Mis à jour: 15 août 2020 14:54

Un vétéran de la marine a été victime d’un accident vasculaire cérébral chez lui et a survécu pour raconter l’histoire grâce à son fidèle animal de compagnie, une chienne chihuahua nommée Bubu.

Rudy Armstrong, un vétéran de la Caroline du Nord, vit seul sur un bateau-maison qu’il a lui-même construit à Oriental, une ville du comté de Pamlico en Caroline du Nord. Selon la station de télévision  WCTI, quand M. Armstrong est tombé malade, la petite chienne a compris que son maître avait besoin d’aide et a couru demander de l’aide au capitaine du quai avoisinant.

(Illustration – mikefoster/Pixabay)

Bubu a amené Kim, le capitaine d’un quai avoisinant, à la péniche. Celui-ci a immédiatement appelé le service d’urgence. Les premiers secours sont arrivés peu après et ont escorté l’homme de 86 ans à l’hôpital, lui sauvant ainsi la vie.

« Je me suis assis sur ma chaise, j’ai bu mon café et, la prochaine chose que je sais, c’était après le déjeuner », a expliqué M. Armstrong, se souvenant de cette expérience déstabilisante. « Je ne pouvais bouger ni ma main ni mon pied. »

« Je ne voulais pas attendre là pendant quelques jours avant que quelqu’un ne passe », a-t-il dit. Incapable de joindre son téléphone pour appeler de l’aide, M. Armstrong a demandé à sa petite chienne de lui trouver de l’aide.

Le fidèle chihuahua a accepté.
CarolinaEast Medical Center à New Bern, Caroline du Nord (Capture d’écran/Google Maps)

M. Armstrong a été transporté au Carolina East Medical Center par des ambulanciers de New Bern. Selon la chaîne de télévision Fox News, le 8 août, un porte-parole du centre de rééducation de l’hôpital a dit que M. Armstrong se portait bien et recevait trois heures de thérapie par jour.

Bubu, l’héroïne du jour, la chienne bien-aimée de l’homme âgé, a contribué à son rétablissement. Le 7 août, ils ont tous les deux été réunis sur le terrain de l’hôpital, les employés ayant conduit leur patient dans le jardin où sa chienne l’attendait.

« J’en ai les larmes aux yeux », s’est exclamé M. Armstrong au WCTI, avec sa chienne bien-aimée sur ses genoux, ajoutant : « Elle m’a tellement manqué. »

Le personnel de l’hôpital a ensuite affiché des photos de cette réunion chaleureuse sur leur page Facebook, à côté du hashtag #Feel Good Friday.

Devant l’hôpital de rééducation de CarolinaEast à New Bern, en Caroline du Nord (Capture d’écran/Google Maps)

« L’homme âgé et Bubu ont un lien spécial », ont-ils écrit. « Nous avons pu arranger une réunion entre M. Armstrong et sa chienne bien-aimée aujourd’hui dans le jardin de notre centre de rééducation et cela a ému tous ceux qui en ont été témoins, ont poursuivi les employés, y compris notre PDG, Ray Leggett ! »

L’équipe médicale de M. Armstrong a expliqué qu’il avait navigué dans le monde entier au cours de sa vie, accumulant d’innombrables expériences. On voit le patient âgé avec un grand sourire sur les photos de sa réunion émotionnelle avec Bubu. La rumeur de l’hôpital dit qu’il est un patient modèle, bien qu’il n’aime pas trop leur saucisse de dinde.

Le message sur les médias sociaux de l’hôpital se termine en reconnaissant que Bubu, la fidèle chihuahua qui sauve la vie, était une « chienne miracle ».

(Illustration – a-mblomma/Pixabay)

De nombreux internautes ont fait des commentaires, en écrivant : « Beau travail. Les animaux de compagnie comprennent beaucoup plus que ce que les gens pensent. Je suis content que vous soyez en voie de guérison » et « Ça n’a pas de prix ! Parfait ! Précieux ! Le pouvoir de l’amour, du toucher, de la guérison de la part des amis, des soignants et des toutous. »

Un porte-parole de l’hôpital a dit à Fox News que M. Armstrong continue de se rétablir « lentement mais sûrement », et qu’il a hâte de retrouver sa péniche de trois chambres. Plus important encore, il a hâte de retrouver Bubu de façon permanente.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.