Une chienne reconnaissante attend chaque jour dans une allée l’arrivée de la personne qui lui a porté secours il y a deux ans

Par Louise Chambers
3 juillet 2023 14:38 Mis à jour: 3 juillet 2023 14:38

Une chienne secourue a trouvé un moyen adorable pour remercier son protecteur. Depuis qu’elle a été sauvée d’un site minier en Virginie-Occidentale, elle attend patiemment dans une allée qu’il rentre du travail, et ce tous les jours depuis deux ans.

Tim Fitzwater, inspecteur des mines de l’État de Virginie-Occidentale, qui avait un labrador et un chien de race wiener à la maison, a sauvé Sadie en 2021 après s’être lié d’amitié avec elle dans une exploitation minière.

« Sadie traînait là », a expliqué Sara Fitzwater, l’épouse de Tim, au journal Epoch Times. « Elle était là depuis un certain temps et l’aimait bien. Elle lui souriait toujours. Il m’envoyait des photos d’elle chaque fois qu’il allait là-bas ».

(Avec l’aimable autorisation de Sara Fitzwater)

Tim a mis Sadie dans son pickup pour la ramener à la maison, où elle s’est immédiatement recroquevillée et a dormi pendant près d’une semaine.

« Elle était maigre, on voyait qu’elle était restée seule pendant un certain temps », a expliqué Sara. « Elle s’est bien entendue avec les autres chiens quand elle est arrivée chez nous, elle était juste fatiguée et affamée. … Mais elle s’est montrée très reconnaissante, cela se voyait. »

Le vétérinaire a estimé que Sadie avait environ un an lorsque Tim l’a ramenée à la maison. Sara pense que la gentille chienne, qui pèse environ 31 kg et qui est probablement un mélange de Labrador ou de pitbull avec « un chien de chasse », a été abandonnée à la mine sans nourriture et sans endroit où dormir.

Sadie a trouvé son bonheur dans sa nouvelle maison. Elle a également trouvé le moyen de témoigner sa gratitude à Tim, qui part habituellement au travail à six heures du matin et rentre vers cinq heures du soir. Le rituel de Sadie commence dès le milieu de l’après-midi.

(Avec l’aimable autorisation de Sara Fitzwater)

« J’ai remarqué qu’elle s’installait dans l’allée », raconte Sara, qui travaille régulièrement à domicile comme gestionnaire de dossiers pour un organisme de santé mentale. « Elle attendait tous les jours qu’il rentre à la maison. Je l’ai filmée. J’ai trouvé ça mignon. »

« D’autres pickups et véhicules passent sur la route sans qu’elle y prête attention, mais lorsqu’elle aperçoit son pickup, elle se met à courir. Elle se rappelle que c’est le véhicule qui l’a amenée chez elle. »

(Avec l’aimable autorisation de Sara Fitzwater)
(Avec l’aimable autorisation de Sara Fitzwater)

Lorsque Tim rentre du travail, Sadie court partout dans la maison, très excitée. Tim répond à Sadie par son amour et trouve que c’est « très bien » qu’elle se souvienne que c’est lui qui l’a sauvée.

« C’est comme si elle était faite pour vivre ici », a confié Sara, ajoutant que Sadie protège le chien grognon de 11 ans de la famille – même s’il ne fait que la « tolérer » – et qu’elle aime tout le monde, mais qu’elle a toujours aimé Tim plus que les autres.

Deux ans plus tard, Sara a peine à croire que l’histoire de Sadie est désormais planétaire, avec des millions de vues uniquement sur Instagram. Les fans et les followers comparent Sadie à Hachikō, un chien japonais Akita qui a attendu son maître dans une gare tous les jours pendant neuf ans à la mort de ce dernier.

Regardez la video :

(Avec l’aimable autorisation de Sara Fitzwater)

(Avec l’aimable autorisation de Sara Fitzwater)
(Avec l’aimable autorisation de Sara Fitzwater)

Sara pense que Sadie a « touché le gros lot » lorsqu’elle a rencontré Tim. Elle espère que son histoire encouragera de nombreuses personnes à venir en aide aux animaux.

« Adoptez un animal. Allez dans un refuge et adoptez-en un », a-t-elle ajouté. « Ce sont des chiens extraordinaires. Il n’est pas nécessaire d’acheter un chien pour en avoir un extraordinaire, comme Sadie !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.