Une famille sauvée des flammes par Aymeric, 16 ans

14 août 2018 12:37 Mis à jour: 14 août 2018 12:37

Aymeric a 16 ans et est déjà un jeune sapeur-pompier volontaire. Dans la nuit de samedi à dimanche, il rentre d’une soirée avec ses parents. Il est 1h30 et tout est calme à Villemontoire, un village proche de Soisson, en cette chaude soirée d’été.

Pourtant, selon l’Union, en passant au niveau de la rue Jacques-Moquet, quelque chose va vite attirer leur attention: des flammes sortent d’une maison. Pendant que sa mère appelle les pompiers, l’adolescent décide alors d’aller réveiller et prévenir les occupants des lieux, une famille qu’il connaît bien. Les parents et leur trois enfants sont sûrement endormis.

Il escalade alors le portail et tambourine à la porte et sur les fenêtres pour les réveiller. C’est très rapidement chose faite et toute la famille réussit à quitter la maison sans blessures ou début d’asphyxie.

Les pompiers travailleront jusqu’à 6 heures du matin afin de circonscrire le sinistre, les dégâts sont importants.

Mais depuis dimanche, le blondinet qui n’avait encore pas vu de feu « de près », est considéré comme le héros du jour au village!

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.