Une femme dit qu’elle était pleinement consciente pendant 4 ans dans le coma, mais enfermée dans son corps

Par Epoch Times
17 janvier 2020 18:32 Mis à jour: 17 janvier 2020 18:32

Prise au piège dans son propre corps, cette jeune fille déterminée a réussi à se sortir d’un état où elle ne pouvait pas bouger un muscle, pour devenir une personne étonnante qui mène une vie bien remplie.

Les médecins ont donné à Victoria Arlenis, alors âgée de 11 ans, une chance de survie de 0 %. Elle a commencé à souffrir d’une série de maladies, allant des symptômes de la grippe à d’autres symptômes beaucoup plus graves.

©Getty Images | Alberto E. Rodriguez

En 2013, après deux semaines de malaise avec divers symptômes, Victoria est devenue paralysé à partir de la taille, perdant rapidement toute capacité à communiquer, et est tombée dans le coma.

Le diagnostic était qu’elle souffrait de deux maladies auto-immunes, causant une inflammation du cerveau et de la moelle épinière.

« Je la perdais », dit maman Jacqueline.Pour rendre sa situation plus précaire, Victoria souffrait constamment de crises.

©Getty Images | Matt Winkelmeyer

Pour rendre sa situation plus précaire, Victoria subissait des crises d’épilepsie constantes.

Victoria est restée dans cet état comateux pendant plusieurs années, mais ce que personne n’avait réalisé, c’est qu’elle s’était réveillée tout en étant incapable de communiquer de quelque façon que ce soit- elle était piégée dans son propre corps. Pourtant, elle était consciente de ce qui l’entourait.

« J’étais un peu comme un fantôme vivant dans cette coquille d’un être humain. Les lumières s’éteignent en août 2006 pour moi, pour autant que je m’en souvienne. Et puis c’était en janvier 2009, quand tout d’un coup, je redeviens alerte.

« Je pense que je suis en train d’avoir une conversation complète, réalisant que je ne peux pas bouger mes yeux, et que je ne peux pas bouger ma tête. Et personne ne me répond », dit Victoria, selon le site FaithTap.

©Getty Images | Phillip Faraone

Sa détermination et sa foi sont les seules choses qui l’ont maintenue en vie. De plus, quatre longues années passées à être consciente de son environnement, mais incapable de communiquer avec les médecins ou les membres de sa famille, l’ont mise à l’épreuve jusqu’à la limite de l’endurable.

« J’étais constamment en train de me battre contre le désir d’abandonner. Mais j’avais tellement de choses pour lesquelles je voulais vivre », dit-elle.

Puis une percée a eu lieu. Sa mère a réalisé que Vicotria était consciente.

« Elle dit : ‘Si tu m’entends, tu peux cligner des yeux ? Tu peux cligner des yeux deux fois ?’ Alors j’ai cligné frénétiquement. Et elle a dit : ‘Oh mon Dieu ! Elle est présente' », se souvient Victoria.

La balle était dans le camp de sa famille, et la détermination de Victoria à vivre brûlait en elle plus que jamais. Il était temps pour elle de se réveiller pleinement.

« J’ai des choses à faire ! », a-t-elle confié à Today à l’époque, au sujet de ses pensées à ce moment-là.

©Getty Images | Clive Rose

Après son réveil, elle a dû tout réapprendre, y compris comment produire des sons et bouger chaque doigt.

Les médecins ont même dit qu’elle ne pourrait plus marcher.

Cependant, sa réaction à ce pronostic a été : « Vous n’êtes pas Dieu, et vous ne pouvez pas me dire ce que je peux et ne peux pas faire. »

Pendant 10 ans, elle a été confinée dans un fauteuil roulant, mais aujourd’hui, elle est capable de se déplacer comme tout le monde.

©Getty Images | Nicholas Hunt

La vie aujourd’hui pour Victoria est tout simplement incroyable, et elle n’a cessé de s’épanouir. On pourrait même dire qu’elle a progressé avec un miracle après l’autre.

Une chose est sûre depuis qu’elle s’est réveillée de ce vrai cauchemar où elle ne pouvait plus prononcer un seul mot : Victoria « n’a pas arrêté de parler depuis », dit-elle.

Jetez un coup d’œil à la vidéo pour entendre la lutte que cette jeune femme étonnante a menée entre la vie et la mort, et comment elle a réussi à en arriver là où elle est aujourd’hui.

Cette histoire inspirante est vraiment une histoire de détermination à vivre :

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une étudiante de 23 ans arrive à l’hôpital avec des crampes à l’estomac
– 30 min plus tard l’impensable se produit

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.