Une femme est accusée d’avoir négligé 300 animaux tels des chevaux, lapins et poulets affamés

Par Lori C. Summers
12 octobre 2019 22:30 Mis à jour: 12 octobre 2019 22:32

La police a reçu un appel concernant un cheval négligé et affamé chez une femme à Choctaw, dans l’Oklahoma, mais lorsqu’ils se sont présentés, ils ont trouvé beaucoup plus que cela. Les agents ont sauvé des centaines d’animaux sur le point de mourir de faim, dans des conditions épouvantables. La propriétaire indifférente a finalement été inculpée de sept chefs de cruauté envers les animaux.

Tout a commencé en mai 2019 lorsque le voisin d’Irma Kendrick a contacté la police en raison des conditions de vie de l’un de ses chevauxNews 4 a rapporté que plus de 20 chevaux et ânes vivaient dans des conditions inhumaines. La police a sauvé les animaux et les a emmenés au Tribute Equine Rescue de Blaze, une organisation à but non lucratif basée sur le sauvetage et la réhabilitation de chevaux maltraités et abandonnés.

Natalie Cross, de Tribute Equine Rescue, s’est entretenue avec News 4, affirmant que lorsque les animaux lui ont été confiés, ils étaient « parmi les pires cas que nous ayons probablement jamais vus ». Elle a expliqué que les chevaux et les ânes, qui étaient gardés dans de minuscules enclos, étaient devenus aveugles. « Ils ne leur reste presque plus rien sur les os. […] Ils ont été grandement affamés », ajoute-t-elle.

Un mois plus tard, lorsque la police est revenue sur les lieux, elle a trouvé encore plus d’animaux qui souffraient. Les agents ont sauvé plus de 200 lapins et des dizaines de poulets entassés dans des cages sales. Le docteur Michelle Leak, la vétérinaire qui s’est occupée des animaux malades et affamés, se souvient, selon News 4, que « les lapins étaient juste déposés là et ils étaient tous entassés. Ils n’avaient ni nourriture ni eau avec eux, pas de foin, et il y avait plus de 30 centimètres d’excréments et d’urine sous leur cage. »

Quant à la propriétaire, quand elle a été interrogée, la femme de 68 ans a refusé de parler. Toutefois, selon News 4, des documents judiciaires ont révélé « qu’elle a un revenu extrêmement fixe » et « continue de reproduire et d’importer des chevaux supplémentaires ».

Selon News 9, plus de 300 animaux ont été retirés de la propriété. L’agent Kenneth Grant du Service de police de Choctaw a parlé à News 9 et a déclaré que les chevaux étaient dans un état si déplorable qu’il était « surpris que certains d’entre eux soient encore capables de se tenir debout seuls ».

« Les lapins avaient tous l’air en bonne santé jusqu’à ce que vous mettiez la main dessus. Une fois que vous avez mis la main dessus, vous pouvez sentir leurs côtes. Et même chose avec les poulets », a-t-il ajouté.

Une telle cruauté envers des animaux innocents n’allait pas rester impunie. En septembre 2019, le tribunal de district du comté d’Oklahoma a inculpé Irma Kendrick de sept chefs d’accusation de cruauté envers les animaux, selon News 4.

« Plus aucun animal ne devrait souffrir de sa négligence », a déclaré Natalie Cross, de Tribute Equine Rescue. « Elle ne leur a fourni aucun soin. Elle leur donnait à manger du fourrage quand elle les nourrissait. Ils n’avaient pas de foin. Ils étaient tous dans de minuscules enclos. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.