Une jeune fille de 14 ans meurt fauchée par un train près de Montauban

Par Epoch Times avec AFP
20 janvier 2024 15:20 Mis à jour: 21 janvier 2024 15:42

Une jeune fille de 14 ans a été tuée par un train vendredi soir près de Montauban alors qu’elle traversait les voies par un passage prévu à cet effet, a indiqué samedi le procureur, confirmant une information du quotidien régional La Dépêche du Midi.

« Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame », a déclaré le procureur de Montauban, Bruno Sauvage.

Fauchée en présence de ses amies et d’anonymes

La jeune fille venait de descendre d’un TER à Albias (Haute-Garonne), peu après 21h00, et traversait les voies sur un passage dédié afin de quitter la gare lorsqu’elle a été fauchée par un train Intercités venant en sens inverse et ne marquant pas l’arrêt. Elle se trouvait en compagnie d’un groupe de jeunes filles, qui ont été entendues par les enquêteurs dès vendredi soir.

(capture d’écran google map)

Parmi les zones d’ombres que l’enquête devra éclaircir, la question de savoir si le signal sonore et lumineux avertissant de l’arrivée d’un train a bien fonctionné, comme les premières constatations le laissent croire.

« Les premières constatations effectuées par nos agents hier soir semblent montrer que le dispositif de sécurité fonctionnait correctement (…) ‘semblent’, je dis bien, parce qu’une enquête devra déterminer les circonstance de cet accident », a déclaré une porte-parole jointe par l’AFP.

La SNCF « apportera sa contribution à cette enquête et adresse toutes ses condoléances à la famille », a-t-elle souligné.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.