Une mère courageuse empêche que son fils lui soit enlevé : « Je me suis battue corps et âme »

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
19 juillet 2021 14:38 Mis à jour: 19 juillet 2021 14:38

Une mère new-yorkaise a réagi à temps et a empêché que son fils de 5 ans ne soit victime d’un enlèvement jeudi dernier. Ce moment a été filmé et la police l’a immédiatement diffusé sur les médias sociaux afin d’identifier les suspects.

Dolores Diaz marchait avec son fils de 5 ans, Jacob, et deux autres enfants devant le numéro 117-02 de l’avenue Hillside dans le quartier de Richmond Hill. Vers 20 heures, alors que le garçon n’était qu’à quelques pas de sa mère, un homme est sorti d’une berline couleur bronze qui venait de se garer, a couru vers le garçon et l’a tiré à l’arrière de la voiture, a rapporté Fox 5 NY.

Rapidement, la mère et les deux autres enfants ont couru après l’homme et ont encerclé la voiture pour récupérer l’enfant.

« Je me suis battue, il faut se battre corps et âme pour ses enfants, et c’est ce que j’ai fait », a déclaré Mme Diaz.

À l’intérieur du véhicule, l’homme qui avait enlevé Jacob a entamé une dispute avec le conducteur, une situation dont le garçon a profité pour se déplacer vers le siège avant, afin d’atteindre la fenêtre qui lui permettrait de rejoindre sa maman.

Après avoir lutté avec l’homme, Mme Diaz a réussi à faire sortir Jacob de la voiture sans le blesser physiquement.

« J’avais peur, je suis devenue nerveuse et j’ai crié », a déclaré Mme Diaz. « À ce moment-là, je n’étais pas en état de choc ou nerveuse, j’ai juste agi. »

Quand les suspects sont partis à bord du véhicule, trois hommes qui avaient été témoins de l’événement se sont approchés pour tenter de les arrêter, sans succès.

Le département de la police de New York (NYPD) a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle on peut voir comment cette mère courageuse a fait face à la situation et n’a pas permis que son petit garçon soit enlevé.

La police a ensuite pu identifier l’un des suspects. James McGonagle, 24 ans, du quartier des Queens, a déjà été accusé dans le passé de tentative d’enlèvement et de mise en danger de la vie d’un mineur de 17 ans.

Il n’y a aucun doute dans mon esprit, la police de New York attrapera cet agresseur. « Quand on voit ce qui vient de se passer, nous ne devrions pas démanteler le département de la police. Malgré la présence de plusieurs pommes pourries au sein de ce département, nous avons besoin des policiers autant qu’ils ont besoin de nous », a déclaré un internaute.

« Cette mère et ces enfants sont courageux », a ajouté un autre internaute.

Heureusement, Mme Diaz, Jacob et les deux autres enfants ont réagi rapidement et ont évité ainsi la perte d’un être cher. La police de New York continue de recueillir des informations sur @NYPDTips afin de reconnaître les suspects.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.