Une nourrice sauve la vie d’un bébé en lui donnant une partie de son foie, quelques semaines seulement après avoir fait sa connaissance

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
30 octobre 2021 21:22 Mis à jour: 30 octobre 2021 21:22

Cela ne faisait que quelques semaines que Kiersten avait été engagée comme nounou d’une petite fille de 9 mois, mais cela a suffi pour qu’elle fasse don d’une partie de son foie afin de lui donner un nouveau souffle.

Kiersten Miles, 21 ans, a été engagée comme nounou par la famille Rosko, dans le New Jersey, au cours de l’été 2016. La jeune étudiante prenait soin de Mattea, 7 ans, Trey, 5 ans, et de la petite Talia, 9 mois.

« J’ai rencontré les Rosko au début du mois de juin 2016 », a déclaré Kiersten à TODAY. « Un bon ami connaissait la famille depuis un certain temps et m’a recommandée pour un poste de nounou pendant l’été. J’ai su très tôt que Talia souffrait d’atrésie des voies biliaires, parce que mon ami m’en avait parlé un peu. »

À l’âge de deux mois, on a diagnostiqué chez la petite Talia une atrésie des voies biliaires, une maladie hépatique rare qui survient chez les nourrissons. Cette maladie affecte les tubes du foie, appelés canaux biliaires, et si elle n’est pas traitée par une opération appelée kasai, ou par une transplantation du foie, elle peut être fatale, selon le centre de soins pour enfants de Stanford.

Après quelques semaines seulement, Kiersten s’est prise d’affection pour la famille, en particulier pour la petite Talia, qui avait été soumise à la procédure Kasai et figurait sur la liste d’attente pour une transplantation du foie.

« Dès le moment où j’ai commencé à travailler pour eux, ils m’ont accueilli à bras ouverts », a déclaré Kiersten dans une interview accordée à PX11. « Ils sont extravertis et ils sont tout simplement incroyables. »

Mais, en outre, la jeune étudiante s’est intéressée à l’état du bébé et a commencé à mener sa propre enquête. En fait, elle était donneuse de sang régulière, et a découvert qu’elle pouvait aussi potentiellement donner un organe à n’importe qui, en raison de son groupe sanguin.

En découvrant cela, Kiersten a immédiatement proposé de donner une partie de son foie à Talia.

« Nous n’avons jamais été ‘à la recherche’ d’un donneur d’organes, et nous n’avons jamais demandé à quiconque s’il voulait faire un don, surtout à quelqu’un que nous ne connaissions pas très bien », a déclaré à TODAY la mère de la petite fille, Farra Rosko, 40 ans, administratrice au laboratoire de physique et de plasma de l’université de Princeton.

Mme Farra et son mari George Rosko, 42 ans, directeur général de ACE Gymnastics, ne savaient pas s’ils devaient accepter la proposition généreuse de leur nounou. En plus de l’avertir qu’il ne s’agissait pas seulement de donner du sang, ils lui ont demandé de consulter ses parents.

« J’en ai parlé à ma mère après avoir fait mes propres recherches, puis j’ai continué à en discuter avec Farra », se souvient Kiersten. « Ma mère m’a soutenue pendant tout le processus. Elle n’arrête pas de dire combien elle est fière de moi et raconte aux gens qu’elle n’était pas vraiment surprise que je veuille faire ça. »

Après avoir vérifié la compatibilité et rempli les formalités administratives, la jeune femme était prête à se soumettre à la procédure. Il a fallu six mois pour réaliser l’opération, qui a eu lieu en janvier 2017. L’intervention, qui a duré 14 heures, s’est déroulée avec succès à l’hôpital de l’Université de Pennsylvanie et à l’hôpital pour enfants de Philadelphie.

« Talia s’est rétablie rapidement, sans aucun problème », a déclaré George à PX11. « Je l’appelle ma rock star parce qu’elle a traversé tellement d’épreuves. Elle est devenue plus forte. »

Cette force a permis à la petite fille de sortir de l’hôpital neuf jours plus tard, plus rapidement que le délai moyen habituel fixé à 14 jours.

La mère de la petite fille a déclaré à TODAY que Kiersten a transformé une « situation désespérée en une situation pleine d’espoir ». Elle préfère ne pas penser à ce qu’ils seraient devenus si la jeune fille n’était pas entrée dans leur vie.

« Je pense que c’était vraiment censé se produire et je crois que toute cette expérience a fait de moi une meilleure personne », a déclaré Kiersten à PX11. « Cette histoire a changé ma vision de la vie. »

La jeune femme n’est plus la nounou de Talia, Mattea et Trey, mais le lien entre elle et la petite a été scellé par cet acte plein d’amour.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.