Une petite chienne malicieuse continue de gâcher les photos de famille de toutous avec sa pose hilarante de « L’Exorciste »

Par Jenni Julander
12 février 2021 16:39 Mis à jour: 12 février 2021 16:39

Au grand désarroi de nombreux parents, tous les enfants ne prennent pas les photos de famille aussi sérieusement qu’ils le devraient, tandis que d’autres, plus espiègles, font des grimaces chaque fois qu’un appareil photo se déclenche.

Mais, en Nouvelle-Zélande, une chienne a fait des photos loufoques d’un tout autre niveau.

Kiko, un spitz finlandais roux, a attiré l’attention de l’internet avec une pose ridicule qu’elle adore faire chaque fois que sa propriétaire prend une photo.

(Avec l’aimable autorisation de Kaya The Shepherd)
(Avec l’aimable autorisation de Kaya The Shepherd)

Comme vous voyez, dans un premier temps, elle tourne le dos au photographe, comme si elle se rebellait, puis se penche en arrière pour regarder l’appareil photo à l’envers, comme une sorte de contorsionniste canine. Bizarre, non ?

Ashleigh Macpherson, la propriétaire de la chienne, a dit au magazine Bored Panda qu’elle avait entraîné tous ses chiens à rester assis et à poser pour l’appareil photo. Kiko s’assoit avec les autres chiens mais, comme elle est encore un chiot, elle n’obéit pas tout à fait.

« Kiko était un chiot Covid et a été élevé pendant le confinement », a dit Ashleigh. « C’était un chiot seul qui n’avait pas de frères et sœurs. Il a donc grandi en compagnie des chats. C’est peut-être pour ça que c’est un animal si bizarre. »

(Avec l’aimable autorisation de Kaya The Shepherd)
(Avec l’aimable autorisation de Kaya The Shepherd)

Oh, il y en avait une bonne, au moins.

Maintenant, le chien blanc sur la photo est Kaya, un berger suisse blanc de 6 ans. Les autres chiens sont Tofu, la sœur biologique de Kiko, âgée d’un an et demi, et Mika, leur mère de trois ans.

« Ce sont des petits chiens fous, impertinents et qui ressemblent beaucoup à des chats », a mentionné la fière propriétaire de la chienne. « Ils sont très bavards et ont beaucoup à dire. Ce sont de petits chiens avec une énorme personnalité. »

Kiko est de loin la plus rigolote. Elle ne réserve plus ses regards renversés uniquement aux photographies. « Si elle regarde dans la direction opposée, elle voudra automatiquement tourner la tête et me regarder », a dit Ashleigh. « C’est son propre petit truc. »

(Avec l’aimable autorisation de Kaya The Shepherd)
(Avec l’aimable autorisation de Kaya The Shepherd)

En fait, Kiko fait son « petit truc » si souvent, a révélé Ashleigh sur le site internet Unilad, qu’elle l’a transformé en un véritable tour qui peut être exécuté pour s’amuser sur commande.

Cela rappelle le personnage principal possédé dans L’Exorciste, maintenant Ashleigh donne l’ordre « démon ! » et Kiko prend immédiatement la pose.

« Peut-être qu’elle aime regarder le monde à l’envers », spécule Ashleigh.

Mais une chose est certaine : les gens de l’internet adorent regarder Kiko qui nous regarde à l’envers.

« Oh, c’est trop mignon et fabuleux !» un internaute a commenté une photo de Kiko sur Instagram.

« Oh, c’est génial ! » a dit une autre.

(Avec l’aimable autorisation de Kaya The Shepherd)
(Avec l’aimable autorisation de Kaya The Shepherd)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.