Une policière offre son propre SUV à une mère de 5 enfants fuyant la violence domestique

Par Louise Bevan
26 octobre 2020 15:58 Mis à jour: 26 octobre 2020 15:59

Une policière a agi avec son cœur lorsqu’elle a rencontré une femme dans le besoin, victime de violence domestique et en fuite avec cinq enfants. L’agent de police a remis les clés de son propre 4×4, tout neuf, à la mère de famille pour aider celle-ci à se remettre sur pied.

Le 29 septembre, Veronica Campbell, 27 ans, agent de police d’Atlanta, et plusieurs de ses collègues se sont réunis devant le centre de loisirs de Bessie Branham pour une remise de clés. La mère qui ne s’y attendait pas ainsi que trois de ses enfants ont été surpris par une le don d’un Dodge Nitro 2011.

(Avec l’aimable autorisation du Bureau de la police d’Atlanta)
(Avec l’aimable autorisation du Bureau de la police d’Atlanta)

Le Bureau a ensuite publié des images sur Facebook, avec les visages de la récipiendaire et de ses enfants, floutés pour leur propre protection.

« Pendant la pandémie de Covid-19, la mère a fait le choix difficile de fuir une situation de violence domestique et de déménager à Atlanta avec ses enfants », ont écrit les fonctionnaires. « Peu après son arrivée à Atlanta au volant de sa voiture, la mère s’est résignée à vendre le véhicule. Elle a utilisé l’argent pour trouver un logement pour sa famille. »

L’agente Campbell a rencontré la mère, lors de son mentorat au Centre At-Promise de la Fondation de la police d’Atlanta, programme grâce auquel la famille avait trouvé un abri et la mère, un nouveau travail. Elle se rendait au travail et transportait ses cinq enfants en prenant le bus.

« L’agent Campbell a compris qu’il était nécessaire d’intervenir et de fournir à la famille un véhicule fiable pour qu’elle puisse continuer à améliorer sa vie », a expliqué le Bureau, exprimant sa fierté pour son « cœur bienveillant. »

(Avec l’aimable autorisation du Bureau de la police d’Atlanta)
Les mots « foi », « croire » et « espoir » arborent le parc qui était en face du SUV offert par le service de police. (Avec l’aimable autorisation du Bureau de la police d’Atlanta)

Lors de la remise des clés, l’agente Campbell a demandé à la femme de porter son attention sur un panneau d’affichage disposé sur un terrain de pelouse, sur lequel on pouvait lire : « Faith, Believe, Hope » (foi, croyance, espoir), avant de lui remettre les clés de son nouveau 4×4. « Aujourd’hui est un jour pour vous », a-t-elle déclaré.

C’est en pleurs que la mère s’est adressée à la foule. « De parfaits inconnus feront tout pour vous aider plus que quiconque, c’est donc une véritable bénédiction », a-t-elle déclaré.

L’agente Campbell a ensuite expliqué à Fox 5 Atlanta que le véhicule lui appartenait auparavant, mais qu’elle avait décidé de le donner à la mère de famille parce que cette dernière pourrait en faire un meilleur usage.

L’agente Campbell est une donatrice active, qui participe à des événements pour les jeunes et à des campagnes de dons tout au long de l’année. De son propre aveu, elle essaie toujours de trouver de nouvelles façons d’aider les gens. « C’est le service avant tout », explique-t-elle. « Quand vous vous engagez à être un agent de la paix, c’est pour cela que vous êtes là. »

(Avec l’aimable autorisation du Bureau de police d’Atlanta)

L’agente Campbell espère que si les gens la considèrent, elle et ses collègues, comme étant « d’abord des personnes, et ensuite seulement des agents de police », cela contribuera à renforcer les relations entre les forces de l’ordre et la communauté.

FOCUS SUR LA CHINE – Un militant chinois demande publiquement la démocratie et le retrait du Parti communiste chinois

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.