Une souris qui faisait du rangement dans une remise tous les soirs pendant un mois laisse le propriétaire de 72 ans déconcerté lorsqu’il la découvre

21 mars 2019 20:38 Mis à jour: 5 avril 2019 19:37

Un homme de 72 ans se demandait s’il devenait sénile quand des objets métalliques se rangeaient mystérieusement dans un conteneur la nuit dans sa remise. Ses enfants ont suggéré que c’était peut-être un poltergeist.

Environ un mois après que son cabanon a commencé à se ranger tout seul, Stephen McKears a décidé d’élucider le mystère et de prouver qu’il était encore sain d’esprit en installant une caméra.

Les images virales ont révélé une souris très déterminée et fière de sa demeure.

Stephen, qui vit dans le village de Severn Beach près de la ville de Bristol dans le sud de l’Angleterre, a été surpris.

« Nous étions stupéfaits de ce qu’elle faisait, nous n’arrivions tout simplement pas à y croire », a-t-il déclaré à Sky News.

« Le plus lourd, c’était l’attache en plastique au bout d’un tuyau et la chaîne d’une perceuse électrique. »

« Je ne savais pas ce que c’était au début. Les enfants disaient que c’était un fantôme », dit Stephen.

« Un jour, j’ai vidé le bassine et j’en ai étalé le contenu sur le côté, et le lendemain, ils étaient tous de retour dans la bassine. »

La caméra a été installée par un de ses amis, un photographe animalier. Selon Stephen, la souris a passé deux heures à ranger les objets devant la caméra.

En février, Stephen avait remarqué pour la première fois que quelques pinces en plastique se retrouvaient dans le contenant qu’il utilisait pour entreposer les aliments pour oiseaux. Mais quand il a commencé à laisser d’autres objets à l’extérieur, ils ont commencé à trouver leur chemin jusque-là aussi.

L’emplacement du village de Severn Beach dans le sud de l’Angleterre. (Capture d’écran/Google maps)

Selon la BBC, au fil des semaines, il a trouvé de plus en plus d’objets dans le conteneur, y compris des morceaux lourds de chaîne.

Il a dit : « Je me suis dit qu’il se passait quelque chose de drôle ici, je n’avais jamais eu de fantôme dans la remise auparavant. »

« J’étais inquiet, j’ai 72 ans et on entend parler de choses qui ne vont pas dans l’esprit de certains hommes de 72 ans », dit-il. « C’est pour ça que quand on a prouvé que ce n’était pas moi, j’étais heureux. »

Il a ajouté : « Je l’appelle souris Brexit parce qu’elle stocke pour Brexit, mais mon ami l’appelle Mickey la Ferraille. »

Une vue aérienne du village de Severn Beach dans le sud de l’Angleterre (Screenshot/Google maps)

L’histoire de la souris a fait la une de l’actualité nationale et a suscité des milliers de commentaires sur les médias sociaux, les gens n’ayant pas pu résister aux jeux de mots sur le rongeur, comme la souris au TOC de nettoyage, et suggérant qu’elle avait été elle aussi inspirée par la série TV à succès de Marie Kondo.

« Cela me rappelle l’histoire des elfes et du cordonnier », a écrit un utilisateur de Facebook.

« Cette souris fait plus de travail que la plupart des nettoyeurs que je connais, pouvons-nous l’embaucher ? », a écrit un autre. « Je suis prêt à la payer cher. »

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos proches et amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.