Une vidéo bouleversante montre un garçon faisant ses devoirs dans un magasin High Tech

Par La Gran Epoca
15 novembre 2019 16:35 Mis à jour: 15 novembre 2019 17:02

Une vidéo touchante a commencé à circuler sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. C’est un enregistrement qui montre un enfant utilisant une tablette dans un magasin High Tech.

Cependant, l’enfant ne joue pas avec la tablette. Comme le raconte l’homme qui a capturé la vidéo, le garçon fait ses devoirs de géographie parce qu’il n’a ni Internet ni ordinateur à la maison. De plus, dans l’enregistrement, il est en train de prendre des notes avec un crayon sur un cahier.

C’est ce que raconte Luiz Carlos Rodrigues, un vendeur qui a publié la scène sur son compte Instagram. « Il est arrivé embarrassé, pour faire son travail de géographie sur la tablette du magasin, car il n’a ni équipement ni accès à Internet à la maison, un bel exemple pour ceux qui veulent réussir dans la vie… », écrit-il dans la publication.

Selon le quotidien mexicain Excelsior, la vidéo a été tournée dans un magasin Samsung à Recife, au Brésil, et le garçon âgé de 10 ans, Guilherme, a ému le magasin qui s’est mobilisé pour le retrouver.

Le site indique que la marque Samsung s’est engagée à l’aider et à lui procurer le matériel nécessaire pour lui permettre de mener à bien son travail scolaire.

Pendant ce temps, la vidéo a été reproduite sur diverses pages Facebook et d’autres réseaux sociaux, ce qui a ébranlé des milliers d’utilisateurs qui ont souligné la bonne attitude de l’enfant face à ses responsabilités.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.