Logo Epoch Times

Vendée: six personnes à bord d’un bateau secourues à Bretignolles-sur-Mer, un jeune de 17 ans toujours porté disparu

top-article-image

Illustration

Photo: LOU BENOIST/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Sur la côte de Brétignolles-sur-Mer (Vendée) ce dimanche, une embarcation à bord de laquelle se trouvaient sept personnes dont trois mineurs a chaviré. Un important dispositif de secours a été mis en place. Un jeune homme de 17 ans était toujours recherché ce lundi soir.
C’est aux environs de 16 h 50 dimanche 16 juillet que les secours sont intervenus à Brétignolles-sur-Mer, à hauteur de la « Grand’roche », tout près du marais Girard, rapporte Actu.fr. Un semi-rigide avait chaviré. Six des personnes à bord ont pu être sauvées mais un adolescent de 17 ans n’a pas été retrouvé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un homme de 54 ans en état d’urgence absolue
Ce jour-là, les conditions en mer étaient « difficiles », a indiqué le maire de Bretignolles, Frédéric Fouquet. Parmi les victimes, qui étaient âgées de 14 à 78 ans précisent nos confrères, se trouvait notamment un homme de 54 ans. Blessé par l’hélice de l’embarcation, il se trouvait en état d’urgence absolue lorsqu’il a été pris en charge par le Smur, puis transporté vers le CHD de La Roche-sur-Yon. Les cinq autres n’ont été que légèrement blessées.
Au total, 37 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, venant des centres de secours Brem-sur-Mer, Coëx, La Roche-sur-Yon, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts et Les Sables-d’Olonne. Bien qu’ayant activement recherché le jeune homme disparu, les secours n’ont pas pu le retrouver et les recherches ont été suspendues en cours de soirée. D’importants moyens avaient par ailleurs été mis en place, notamment un semi-rigide des pompiers et un canot tout temps de la SNSM, une équipe de plongeurs, un jet-ski et un hélicoptère de la sécurité civile.
Une enquête, ouverte par le parquet des Sables-d’Olonne et confiée à la gendarmerie, devra déterminer les circonstances de ce drame.