[VIDÉO] Une illusion d’optique très surprenante de tête de labrador sur un toit devient virale

Par Epoch Times
6 mars 2022 21:37 Mis à jour: 6 mars 2022 21:37

Joe, en vacances au Nouveau‑Mexique, a fait une vidéo surprenante, devenue virale depuis.

Tout a commencé lorsque Joe a repéré sur un toit de Santa Fe ce qui ressemblait à une tête de labrador. Pas de corps, pas de queue, pas de jambes, pas de pattes, juste la tête d’un labrador sur un toit.

(Avec l’aimable autorisation de @cactusshark888)

Intrigué, et un peu effrayé, Joe l’a filmé en faisant un zoom. À sa grande surprise et à son grand soulagement, la tête a soudainement bougé : ce n’était pas une tête de chien, mais un chat !

Les taches sombres sur le dos clair du chat avaient créé une illusion d’optique parfaite, des yeux sombres et une truffe noire. Les coudes repliés du chat ressemblaient à ses oreilles.

Mais lorsque le chat tournait la tête sur le côté, ses oreilles pointues et son petit visage trahissaient l’illusion.

Joe a partagé la vidéo avec ses amis qui, comme lui, ont été « très surpris et soulagés en même temps », raconte‑t‑il Epoch Times.

(Avec l’aimable autorisation de @cactusshark888)

Joe a posté ce film curieux sur TikTok et celui‑ci est devenu viral, recueillant à ce jour près de 15 millions de vues.

Certaines personnes en ligne ont été trompées par l’illusion. D’autres ont supposé que le chien était coincé.

Certains se sont étonnés que l’on puisse être aussi facilement se tromper d’objet. « Qui aurait cru que c’était un chat ? » a écrit une femme.

Beaucoup d’internautes se sont montrés tout aussi que Joe au début :

« Je viens de passer par TOUTES les émotions ! » a pu lire Joe dans les commentaires.

« J’adore les chiens et j’ai eu tellement peur au début« , explique Joe. « Mon ami et moi étions tellement soulagés qu’il s’agisse finalement d’un chat. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.