[Vidéo] Il filme un wallaby près de Rennes, en pleine nuit au milieu de la route

Par Nathalie Dieul
20 août 2020 01:55 Mis à jour: 20 août 2020 01:55

Lorsqu’il a vu un animal éclairé par les phares de sa voiture, Pierre, un Breton de 20 ans, a cru qu’il hallucinait. C’était dans la nuit du 17 au 18 août, près de Rennes. Il ne s’agissait pas d’un lapin, mais d’un wallaby qui sautillait à la façon caractéristique des animaux de la famille des kangourous.

« C’est quoi, ça ? C’est un kangourou au milieu de la route ou quoi ? » entend-on Pierre s’exclamer dans la vidéo qu’il a filmée. Il avait presque raison, puisque l’animal en question est un wallaby, de la famille des marsupiaux semblables aux kangourous, mais de plus petite taille.

Pierre s’est arrêté pour ne pas risquer de percuter l’animal qui ne semblait pas effrayé par son véhicule. Le wallaby s’est lui aussi arrêté un instant et lorsqu’il est reparti, le conducteur s’est bien rendu compte qu’il n’y avait aucune chance qu’il s’agisse d’un lapin ou d’un lièvre, vu la manière dont le marsupial se déplaçait.

Il l’a suivi un moment sur la route, avant que le wallaby ne disparaisse dans la nature. « Je ne l’ai pas revu ensuite et je ne suis pas du coin. Je ne sais pas s’il appartient à quelqu’un du secteur », a-t-il indiqué à France Bleu.

Pour l’instant, aucune information ne permet d’expliquer la présence de l’animal à cet endroit-là, selon la radio.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.