[Vidéo] Une flash mob pour « danser encore » à la gare du Nord apporte de la joie et de la bonne humeur aux voyageurs

Par Nathalie Dieul
9 mars 2021 19:24 Mis à jour: 10 mai 2021 06:25

Musiciens, chanteurs et danseurs d’un groupe informel se sont réunis à la gare du Nord à Paris le 4 mars pour y mettre un peu de vie et manifester leur envie de « continuer à danser encore » le temps de quelques minutes de joie et de liberté.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux permet de partager un moment de bonne humeur qui a eu lieu jeudi 4 mars. Rien que la version originale de la performance, publiée sur YouTube, a obtenu plus de 425 000 visionnements et fait pleurer plus d’un internaute si on en croit les commentaires.

« Nous, on veut continuer à danser encore », commence la chanson de HK, qui est en train de devenir un véritable phénomène social.

Après quelques accords d’accordéon pour attirer l’attention de la foule morose attendant un train, les chanteurs, musiciens, danseurs et même un acrobate se sont joints à la performance, animant ainsi instantanément le lieu.

« Je suis tellement fier et heureux d’avoir écrit cette chanson ‘Danser encore’ qui, en quelques semaines à peine, a rencontré un succès juste incroyable, voyageant avec et sans nous, partout en France et déjà par-delà nos frontières… », écrit le chanteur et auteur-compositeur HK sur sa page Facebook, proposant à ceux qui le souhaitent de s’approprier sa chanson sous trois conditions. « Cette chanson appartient aux gens, rien qu’à eux », assure-t-il.

En effet, nous avons ouï dire qu’un collectif des Laurentides au Québec préparait une performance similaire à celle de la gare du Nord, dans le même but et en reprenant la même chanson. Les élèves de CM2 d’une école primaire des Herbiers (Vendée) ont aussi repris la chanson dans une vidéo pour manifester leur envie de « danser encore » et les initiatives se multiplient.

La flash mob de la gare du Nord, comme les autres organisés à partir de la chanson « Danser encore », montrent bien que le monde de la culture n’est pas mort, loin de là.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.