[VIDÉO] Les acrobaties d’une maman ourse pour récupérer de la nourriture pour ses petits

Par Epoch Times
18 octobre 2022 07:32 Mis à jour: 18 octobre 2022 07:32

Un couple en visite dans la cabane d’un ami dans le Colorado se réveille tôt le matin pour profiter de la vue lorsqu’il voit soudain sur la colline un « animal brun et duveteux qui créé de l’agitation ».

Ce qu’ils voient ? Une maman ourse qui cherche à récupérer un petit-déjeuner pour elle et ses petits. Un vacarme s’ensuit alors que l’ourse se prête à diverses acrobaties pour accéder aux graines d’une mangeoire pour oiseaux.

Ils filment ce spectacle incroyable.

Au début, ils n’ont aucune idée de ce qu’ils filment. Le spectacle est si bizarre qu’ils ne parviennent pas même à déterminer quel type d’animal est observé.

Je me suis dit : « C’est vraiment un gros cerf ! », raconte Beth.

Puis, tout d’un coup, elle a compris qu’il s’agissait d’une ourse.

(Capture d’écran : Viralhog)

« J’ai couru à l’intérieur pour réveiller mon mari et mes enfants afin qu’ils puissent le voir. Quand nous sommes revenus sur le porche, en laissant la porte de la cabane ouverte au cas où nous devrions nous échapper rapidement, l’ourse a commencé à descendre la colline en rampant vers la cabane avec deux petits oursons adorables qui la suivaient juste derrière. »

Lorsqu’elle est arrivée au niveau d’un arbre voisin, à environ 10 mètres de l’endroit où ils regardaient depuis le porche, elle a tenté d’atteindre la mangeoire à oiseaux avec ses griffes, mais en vain.

« Elle a décidé d’y grimper avec les petits qui suivaient. Après avoir fait plusieurs mouvements acrobatiques pour atteindre la mangeoire à oiseaux, elle a finalement grimpé sur la branche à l’envers, la pliant vers le sol. »

Lorsque la branche s’est finalement cassée, elle et ses petits affamés ont pu obtenir les graines pour oiseaux.

(Capture d’écran : Viralhog)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.