[VIDÉO] Paralysé, ce papa refuse que son handicap le prive de danser avec sa fille

Par Louise Chambers
3 mars 2023 19:29 Mis à jour: 3 mars 2023 19:29

Ce papa s’est trouvé paralysé après qu’un conducteur ivre a percuté son véhicule de plein fouet. Toutefois, il refuse de manquer un seul événement avec sa famille. Malgré son fauteuil roulant, il a appris à danser à sa plus jeune fille. C’est aussi une façon de lui prouver son amour indéfectible.

Charles Potter, 36 ans, vit avec sa fiancée Rhonda Conrad, 32 ans, en Arizona. Charles a déjà une fille aînée de 19 ans, Brogan. Ils ont eu une fille, Charlize, âgée maintenant de six ans.

Charles a eu un accident de voiture à 20 ans. Il est paralysé. Il ne travaille pas. Rhonda travaille dans une agence de facturation médicale, elle est l’aide‑soignante de Charles.

Charles avec sa première fille, Brogan (Avec l’aimable autorisation de The CAP family)
Charles avec sa fille de 6 ans, Charlize (Avec l’aimable autorisation de The CAP family)

« Quand Charles a eu son accident, je ne le connaissais pas encore. J’ai appris les faits en lisant le journal local. J’ai été émue car à 16 ans, je venais tout juste d’avoir mon permis de conduire », raconte Rhonda à Epoch Times. « Le véhicule de Charles a été percuté par un conducteur ivre. Le feu venait de passer au vert. Charles a entamé son virage à gauche. La voiture au conducteur ivre a surgit comme une bombe lancée à 160 km/h. Charles a été percuté de plein fouet. »

Il a subi une greffe osseuse des vertèbres cervicales provenant d’un fragment osseux de la hanche. Malgré cette réparation, il n’a jamais retrouvé une mobilité complète. Lors de l’accident, Charles ne pouvait bouger que la tête. « La douleur générée était la pire qu’il ait jamais ressenti. »

Le conducteur ivre a été condamné à trois ans et demi de prison ferme, assorti d’une peine de sursis de cinq ans accompagné d’une période de probation contrôlée.

Charles avec Brogan (Avec l’aimable autorisation de The CAP family)
Charles et Charlize (Avec l’aimable autorisation de The CAP family)

Malgré son handicap, Charles a toujours gardé un esprit positif. Il refuse que son état l’empêche de mener une vie normale. Il aspire également à être le meilleur père possible pour ses enfants. Depuis la naissance de Charlize, Charles a toujours été un père actif et attentionné.

Un jour, Charles a été invité à participer à une danse entre père et fille par l’école de danse de Charlize. Il a considéré que cela ne posait aucun problème.

« Je refuse que mon fauteuil m’empêche d’y participer. Cela signifie beaucoup pour moi de pouvoir être présent et de danser avec elle », explique Charles, très fier de sa fille. « Elle ne me regarde pas différemment quant à mon état, mais elle sait qu’il y a des limites à ce que je peux faire. »


(Avec l’aimable autorisation de The CAP family)

La chorégraphie a été modifiée pour l’adapter au fauteuil de Charles et à la mobilité partielle de ses mains. Charles et Charlize ont appris leur première danse père‑fille en quatre jours seulement, avant Noël. Les images du duo de danse, téléchargées par Rhonda sur TikTok, sont devenues virales. Ils ont depuis réalisé ensemble deux autres duos de danse.

Rhonda déclare : « Ils ont un lien si étroit. Le dicton ‘fille à papa, monde à maman’ ne pourrait pas être plus vrai. »

Rhonda a été bouleversée par les commentaires en ligne des vidéos de Charles et Charlize.

« Tant de gens répondent qu’ils aimeraient que leur père, ou le père de leurs enfants, soit présent dans la vie de leurs filles. Je suis bouleversée », explique‑t‑elle, « je les comprends, car mon père n’a pas été là pour moi non plus. Le nombre de personnes touchées par la vidéo est incroyable. »

La notoriété virale du duo de danse a fait réfléchir Rhonda. Elle a laissé entendre à Charles qu’il pourrait peut‑ être en devenir un porte‑parole motivant pour autrui. À commencer par sa devise fétiche : « Garde la tête haute et sache que rien n’arrive sans raison. »

(De g. à dr.) Rhonda, Charles, Charlize et Brogan (Avec l’aimable autorisation de The CAP family)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.