[VIDÉO] Un père aimant ne laisse jamais sa fille partir sans une rose fraîche de son jardin

Par Louise Chambers
7 novembre 2022 15:27 Mis à jour: 7 novembre 2022 15:27

Un père attentionné qui possède une roseraie s’est donné pour mission de veiller à ce que sa fille ne parte jamais sans une fleur fraîchement coupée dans sa main. Il s’est même souvenu de lui offrir une rose le jour de son mariage, le lien spécial qui les unit touche des milliers de personnes.

Cassi Adams, âgée de 26 ans, vit dans le Michigan, à environ une heure de route de son père, Steve Adams, âgé de 55 ans, qu’elle voit pour des sorties en bateau et des dîners aussi souvent qu’elle le peut.

« Il aime faire rire, il est très drôle et sensible, mais d’une manière toute masculine », a confié Cassi à Epoch Times. « Il a un cœur très tendre et il se soucie profondément des gens qu’il aime. »

Steve Adams offre à Cassi des roses fraîches de son jardin. (Avec l’aimable autorisation de Cassi Adams)

Cassi, qui possède une agence de marketing numérique, a dit qu’elle pense que les roses de son père sont sa façon de lui montrer son amour, son respect et sa gratitude.

« Il le fait tout le temps pour moi et pour ma sœur […] Nous repartons toujours avec une rose. Il prend une serviette en papier, enveloppe la tige dedans, puis la ferme avec du papier d’aluminium pour que [la rose] arrive en forme à la maison », a-t-elle mentionné.

Un jour de juin, après avoir passé la journée avec son père sur le lac, Cassi a filmé son père Steve de la fenêtre de sa voiture alors qu’ils se disaient au revoir. Dans l’adorable clip, devenu viral sur Instagram, Steve court à travers la pelouse avec une rose rouge à la main, déterminé à ce que sa fille reçoive la rose avant de partir en voiture.

Cassi a reçu plein de messages positifs de la part des internautes après avoir affiché sa vidéo, mais elle était aussi attristée de savoir que tout le monde n’a pas un père ayant une personnalité semblable à celle de Steve.

« Tout le monde disait, ils sont si heureux et si émouvants ! […] ‘C’est incroyable que tu aies un père qui fait cela, qu’il y ait un homme qui fait cela.’ Les gens disaient aussi : ‘J’aimerais avoir un père comme cela, ou je ne peux pas m’imaginer avoir un père comme cela, mais j’espère que ce sera le cas pour mes enfants.’ C’était vraiment triste, parce que quelque chose qui était si normal pour moi n’était pas normal pour la plupart des gens », a dit Cassi, plus reconnaissante que jamais envers son père « attentionné ».

Casi avec son père Steve le jour de son mariage (Avec l’aimable autorisation de Cassi Adams)

Durant l’été 2022, Steve a planté des roses blanches, roses, rouges et jaunes. Les roses et les blanches sont les préférées de Cassi. Lorsqu’elle s’est mariée avec son bien-aimé, Dallas Ingraham, le 6 août, Steve s’en est souvenu.

« Nous avons fait un ‘séance de pratique’ avant le mariage. Lorsqu’il m’a vue dans ma robe de mariée, il a tout de suite eu les larmes aux yeux », raconte Cassi. « Bien sûr, il a essayé de détourner l’attention et a fait une blague idiote, et nous avons éclaté de rire ! Lors de cette séance de pratique, il avait apporté une rose blanche de son jardin […] c’était vraiment spécial. »

(Avec l’aimable autorisation de Cassi Adams)

Steve, qui fait partie d’une fratrie de six enfants, a grandi en regardant sa grand-mère s’occuper de son jardin de roses, et son grand-père couper des roses pour les offrir aux femmes qu’il aimait et chérissait. Après que son père a adopté cette tradition, Steve a fait de même.

« Mon arrière-grand-mère avait la polio et elle se déplaçait en fauteuil roulant dans le jardin […] rien ne pouvait arrêter cette femme », raconte Cassi. « Elle posait un tapis, se mettait sur les coudes et se traînait pour s’occuper de sa roseraie. Elle le faisait parce qu’elle aimait les roses. »

Cassi avec son père dans son enfance (Avec l’aimable autorisation de Cassi Adams)

En grandissant, Cassi a toujours eu une relation particulière avec son père, qui se poursuit encore aujourd’hui.

« Il faisait partie de ma vie, il était toujours présent à mes événements sportifs et il ne manquait jamais un match », dit-elle. « J’étais définitivement une fille à papa. »

Cassi a eu l’esprit d’entreprise dès son plus jeune âge, « J’étais cette fillette au stand de limonade, qui essayait toujours de gagner un euro. » Lorsque l’entreprise pour laquelle elle travaillait ne correspondait plus à sa vision, Steve l’a aidée à devenir indépendante. Aujourd’hui, Cassi est en plein essor, avec deux employés à temps plein et cinq stagiaires.

Grâce à sa relation, Steve a prouvé à sa fille, à maintes reprises, comment aimer profondément, ce que signifie être un père et comment respecter les femmes. Cassi conseille à toute jeune femme qui choisit un partenaire masculin de faire un choix judicieux.

« Demandez-vous si cet homme est digne d’être le père de vos enfants. Seriez-vous heureuse si vous aviez un fils qui serait exactement comme cet homme, car nous avons besoin de plus de figures paternelles fortes dans le monde », a-t-elle souligné. « Beaucoup de gens disent qu’il n’y a plus d’hommes bons […] Je vous entends, mais il y en a. Il faut juste être patiente et avoir confiance qu’il y a des hommes bons et qu’ils viendront à vous. »

Regardez la vidéo :

(Avec l’aimable autorisation de Cassi Adams)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.