[Vidéo] Un ténor italien en quarantaine chante avec passion «Nessun Dorma» depuis son balcon de Florence

Par Nathalie Dieul
15 mars 2020 02:30 Mis à jour: 2 avril 2021 19:10

Alors que 60 millions d’Italiens sont confinés chez eux, ils trouvent toutes sortes de moyens pour passer le temps, briser la solitude, et surtout donner de l’espoir aux autres. Un ténor italien a décidé de se mettre au balcon de sa résidence de Florence et d’utiliser toute sa puissance vocale afin de faire passer un magnifique message à tout le voisinage.

La musique fait partie depuis toujours de la vie des Italiens, et ce n’est pas le fait d’être confinés chez eux qui les empêche de chanter en chœur depuis leurs balcons, comme nous l’avons vu cette semaine grâce à de multiples vidéos sur les médias sociaux.

Le ténor Maurizio Marchini, qui habite à Florence, est « sorti » lui aussi à son balcon vendredi soir pour chanter Nessun dorma, un air pour ténor tiré de l’opéra Turandot de Giacomo Paccini.

« Que personne ne dorme » (Nessun dorma), commence la chanson. M. Marchini interprète ensuite le chant de tout son cœur comme s’il faisait la sérénade à une belle dame.

À la fin, son petit garçon le rejoint et le ténor le prend dans ses bras pour terminer la chanson par un mot qui ne peut que donner espoir à tout le monde : « Je vaincrai ! » (Vincero !).

Cette vidéo émouvante, publiée sur Facebook par la femme du ténor, est rapidement devenue virale sur les médias sociaux, recevant des commentaires de remerciements de la part d’internautes d’un peu partout dans le monde et dans différentes langues.

Devant le plaisir des voisins et des internautes à l’entendre, Maurizio Marchini a remis ça samedi avec une autre chanson, La donna è mobile, qui a été tout aussi bien accueillie.

Le balcon du ténor vaut bien toutes les plus belles salles de spectacle au monde, n’est-ce pas ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.