Virus du PCC : nouveau foyer découvert parmi des travailleurs agricoles saisonniers dans les Bouches-du-Rhône

Photo: : PHILIPPE HUGUEN/AFP via Getty Images
Les symptômes avaient été signalés sur quelques saisonniers en fin de semaine dernière.
Le mardi 2 juin, la préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé qu’un « foyer de cas positifs de Covid-19 a été identifié parmi des travailleurs agricoles saisonniers ». Employés par une entreprise espagnole de fourniture de main-d’œuvre, ces saisonniers travaillent dans le secteur du maraîchage et de l’arboriculture. Ils ramassent des légumes et des fruits dans plusieurs exploitations du département. Ils résident à Maillane et Noves, dans les Alpilles.
Certains d’entre eux sont arrivés en France en janvier et d’autres après le 20 mai dès que le gouvernement a autorisé les arrivées de l’étranger pour travailler dans les exploitations.
30 personnes contaminées
Sur 202 personnes testées, 30 cas sont contaminés par le virus du PCC (Parti communiste chinois). Ces derniers ont été placés en quatorzaine sur leur lieu d’hébergement. Ils sont en arrêt de travail, isolés de leurs collègues et soumis à des consignes sanitaires très strictes.
Responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Campagne massive de dépistage
L’Agence Régionale de Santé (ARS) Paca et le Sdis des Bouches-du-Rhône cherchent désormais les cas contacts et procèdent à une campagne massive de dépistage, avec les sapeurs-pompiers et les marins-pompiers. « Tous les lieux d’hébergement connus des salariés employés par cette société » seront contrôlés, a indiqué la préfecture.
— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Articles actuels de l’auteur









