Il vole une voiture, fait une course et la rapporte après avoir mis 10€ d’essence

Par Léonard Plantain
4 septembre 2022 12:59 Mis à jour: 4 septembre 2022 12:59

Mercredi 31 août, à Saintes en Charente-Maritime, un homme a volé une voiture, car il en avait besoin pour faire une course. Il l’a ensuite rendu à ses propriétaires, après être passé à la station essence pour mettre 10 euros.

Un voleur avec un certain sens de l’éthique ? Selon les forces de l’ordre, mercredi 31 août à Saintes, un homme de 37 ans a volé une voiture à un couple afin d’aller faire une course à Saint-Jean-d’Angély, une commune voisine situé à 30 minutes de là.

Lorsqu’il s’est rendu compte du vol, le propriétaire du véhicule s’est déplacé au commissariat pour déposer plainte. Cependant, au même moment, sa compagne l’a appelé pour lui dire qu’elle voyait la voiture revenir, avec un inconnu au volant, a rapporté France Bleu.

De retour à son domicile accompagné par la police, le propriétaire du véhicule a en effet retrouvé le présumé voleur à l’intérieur. Ce dernier a même indiqué avoir fait un tour à la station essence pour mettre 10 euros pour couvrir la distance parcourue. « Ce qui est même plus que nécessaire », s’est étonné un membre de la police.

Au final, l’homme, âgé de 37 ans, a tout de même été interpellé. En effet, en plus de ce vol, « on le cherchait pour d’autres faits, il a une carrière judiciaire assez importante, et il n’avait pas de permis », a indiqué le commissaire. Le voleur a ensuite été jugé ce vendredi 2 septembre en comparution immédiate, devant le tribunal de Saintes.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.