Yvelines: un enfant de 4 ans, laissé seul, chute du 4e étage d’un immeuble à Poissy

Par Emmanuelle Bourdy
29 mars 2023 13:48 Mis à jour: 29 mars 2023 13:48

Ce mardi 28 mars, un petit garçon de 4 ans est tombé du quatrième étage d’un immeuble à Poissy (Yvelines). Visiblement, l’enfant était seul dans l’appartement au moment de l’accident. Il a été transporté à l’hôpital Necker dans le XVe arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte.

La police a indiqué à BFMTV qu’un enfant de 4 ans était tombé du quatrième étage d’un immeuble de la rue Saint-Sébastien, à Poissy. Les faits se sont produits ce mardi matin, les policiers municipaux et les pompiers ayant été alertés vers 8 h 30.

La mère avait dû se rendre à l’école et à la crèche de ses autres enfants

Lorsque ces derniers sont intervenus sur les lieux, le garçonnet était conscient. Après l’avoir examiné, le médecin du Smur (service d’aide médicale urgente) a déclaré que son pronostic vital n’était pas engagé. Il a été transporté à l’hôpital Necker en moto.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Elle a été confiée aux policiers de Conflans-Sainte-Honorine. Selon les premiers éléments, la mère de la petite victime avait dû se rendre à l’école et à la crèche de ses autres enfants. Comme l’enfant était malade, elle avait décidé de le laisser seul dans l’appartement.

En l’absence de sa mère, le petit garçon s’est réveillé et a escaladé la fenêtre, faisant alors une chute de 17 mètres, précise Le Parisien. La maman était revenue lorsque les secours sont intervenus.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.