Yvelines: un père de famille poignardé par sa compagne, devant ses enfants en bas âge

Par Emmanuelle Bourdy
7 février 2024 13:51 Mis à jour: 7 février 2024 13:51

Ce dimanche soir à Guyancourt (Yvelines), un homme a été poignardé à mort à son domicile, à la suite d’une dispute avec sa compagne. Cette dernière a été interpellée dans la foulée. Une enquête a été ouverte.

Une mère de famille âgée de 36 ans habitant près du lac de Villaroy à Guyancourt a été interpellée et placée en garde à vue ce dimanche 4 février au soir, relate Actu 17. Elle est soupçonnée d’avoir porté un coup de couteau mortel à son compagnon, âgé de 34 ans, en présence de ses enfants de 1 an et de 6 ans.

« Une artère pulmonaire a été sectionnée »

Tout a commencé par une dispute, selon les propos rapportés par la mère de famille. Celle-ci aurait reproché à son compagnon d’être rentré tard la veille, après s’être rendu chez sa sœur. L’altercation aurait alors dégénéré. L’homme se serait énervé et aurait saisi sa conjointe par le cou, alors qu’elle était en train de faire la vaisselle.

C’est à ce moment qu’elle lui aurait infligé un coup de couteau mortel au niveau du cou, toujours selon ses dires. Constatant qu’il s’était effondré un peu plus loin et qu’il présentait une blessure sérieuse, elle a aussitôt alerté les pompiers. Il était environ 20 heures. Lorsque ces derniers sont arrivés au domicile familial, ils n’ont rien pu faire et l’homme est décédé sur place. Une source proche du dossier a indiqué à nos confrères que la victime « présentait une blessure importante au niveau de clavicule », une artère pulmonaire ayant été « sectionnée ».

Après s’être eux aussi rendus sur les lieux du drame, les policiers ont effectivement découvert l’arme blanche dans l’appartement. Ils ont interpellé et placé en garde à vue la suspecte. L’état mental de cette dernière a cependant nécessité une hospitalisation en psychiatrie. Elle fera l’objet d’une expertise afin de déterminer sa responsabilité dans cette affaire, face à la justice. Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles, précise Midi libre.

Quant aux enfants du couple, témoins de cette tragédie, ils ont été pris en charge.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.