« Restez derrière moi » : une adolescente saute d’une voiture pour s’échapper d’un kidnappeur – alors un ouvrier routier la protège et appelle les secours

Par Robert Jay Watson
22 janvier 2020 18:05 Mis à jour: 22 janvier 2020 18:05

En tant que travailleur de la construction pour le ministère des Transports de Virginie, Kevin Huntington n’est pas étranger aux dangers des autoroutes interétatiques, et il sait qu’il doit toujours garder les yeux ouverts. Il s’est trouvé au bon endroit au bon moment pour sauver une vie lorsqu’une adolescente a sauté d’une voiture en marche et lui a demandé de l’aide.

Alors que Kevin Huntington ne connaissait pas l’histoire de l’enlèvement de la jeune fille de 18 ans, il a pris des mesures pour protéger l’adolescente terrifiée face à son agresseur. « J’ai immédiatement appelé le 911 et lui ai dit de rester derrière moi, que je ne permettrais pas qu’il lui arrive quelque chose », a déclaré l’ouvrier de la voirie à Dateline NBC.

Lorsque Kevin s’est mis au travail ce jour-là, il ne se doutait vraiment pas qu’il allait se retrouver au milieu d’une grave affaire d’enlèvement. « Jamais vous ne pouvez imaginer que vous allez y être impliqué », a-t-il expliqué à NBC, alors que lui et un collègue faisaient leur travail sur l’autoroute 95 en Virginie du Nord.

Tout d’un coup, une voiture a traversé la zone de vitesse limitée, roulant nettement au-dessus de la limite. Kevin a expliqué à la chaîne WTVR : « J’ai remarqué qu’une fille a sauté de la voiture, elle s’est précipitée vers nous et on pouvait voir qu’elle était assez désemparée et terrifiée. » Malgré la panique du fait qu’elle venait de s’échapper, la jeune fille a fait passer le message à Kevin Huntington : « Appelez le 911. »

Quand Kevin lui a demandé ce qui se passait, elle lui a dit à bout de souffle qu’un homme essayait de la tuer. Alors que l’ouvrier de la construction routière semblait dérouté face cette situation extraordinaire, il savait en fait exactement quoi faire. Il a immédiatement dit à l’adolescente de se mettre derrière lui et d’y rester. « Quoi qu’il arrive, j’allais faire tout ce qu’il fallait pour la protéger », a-t-il dit à NBC.

Puis son agresseur, Aaron Berg, s’est arrêté et est sorti de la voiture. « Il s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence et est sorti, puis j’ai remarqué qu’il était au téléphone », a déclaré Kevin à WTVR. En voyant la fille abritée par le costaud ouvrier routier, Aaron Berg a fini par quitter les lieux en toute hâte. La police est arrivée peu de temps après et a emmené la jeune fille pour la faire soigner.

Il s’avère que, à l’insu de ses parents, elle avait rencontré Aaron sur un site de rencontres en ligne. Mais lorsqu’elle s’est rendue chez lui, il a refusé de la laisser partir. À la date du procès de Aaron Berg, l’assistante du procureur Sarah Ulmer a déclaré : « La dernière fois qu’elle a tenté de partir, il l’a poussée contre le mur et l’a étranglée manuellement et avec une serviette », selon le Richmond Times-Dispatch.

Terrifiée par ce qui pourrait arriver ensuite, l’adolescente a convaincu Aaron Berg de l’accompagner à Baltimore. « Elle voulait aller dans un endroit public », a déclaré l’assistant du procureur Ulmer, afin de trouver une occasion d’échapper à son ravisseur. Sur la route, elle a réussi à contacter son père et à lui faire savoir où elle se trouvait. Alors qu’il lui a suggéré de saisir le volant et de provoquer un accident de voiture pour s’échapper, la jeune fille a réussi à sauter dans la zone de construction.

Lorsque la police est arrivée, elle a remercié Kevin Huntington pour son aide dans l’affaire. « Nous étions juste au bon endroit au bon moment », a déclaré Kevin. Au-delà du sauvetage de l’adolescente en danger, Kevin a eu le sentiment d’avoir appris l’importance de dire quelque chose quand on voit quelque chose.

« De nos jours, beaucoup de gens sont tellement concentrés à aller du point A au point B », a-t-il déclaré à NBC. « On ne sait jamais quelle vie on peut sauver. »

Kevin n’a jamais voulu être un héros, mais « il a juste fait ce qu’il fallait », comme il l’a expliqué, ajoutant : « Si quelqu’un a besoin de votre aide, prenez le téléphone et faites ce que vous pouvez. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.