Logo Epoch Times

140 personnes ont été secourues en mer par le navire ambulance Ocean Viking

top-article-image

Photo: ANDREAS SOLARO/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’Ocean Viking, le bateau ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru mercredi matin 140 personnes dont l’embarcation menaçait de chavirer au large de la Libye, a annoncé l’ONG dans un communiqué.
Les 140 migrants, qui tentaient de rejoindre l’Europe, étaient entassés sur une embarcation en bois visiblement bien trop petite, selon les photos diffusées par SOS Méditerranée. « L’embarcation était surchargée, gitait dangereusement et menaçait de chavirer », a précisé l’ONG.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Parmi les rescapés, cinq femmes et quatre enfants se trouvaient à bord. Beaucoup de personnes secourues souffraient de brûlures cutanées dues au carburant et de mal de mer, a ajouté SOS Méditerranée. Elles ont été prises en charge par les équipes de l’ONG basée à Marseille et de l’IFRC (Fédération Internationale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge).
Selon les derniers chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), 1710 personnes qui tentaient de rejoindre l’Europe ont disparu ou sont décédés en mer Méditerranée depuis le début de l’année.