3 femmes arrêtées pour avoir organisé des combats dans une résidence pour personnes dépendantes

Par Victor Westerkamp
13 octobre 2019 20:29 Mis à jour: 14 octobre 2019 15:31

La police a arrêté trois employés d’une résidence pour personnes dépendantes à Winston-Salem, en Caroline du Nord, après qu’elles ont organisé un « club de combat » parmi ses résidents âgés et handicapés.

L’affaire a été révélée lorsque, en juin, la police a reçu un rapport concernant l’agression d’un résident âgé. Des agents de police de la Division des enquêtes criminelles du Service de police et du ministère de la Santé et des Services sociaux de la Caroline du Nord ont entrepris une enquête.

Il s’est avéré que trois membres du personnel de Danby House, une résidence pour personnes dépendantes et ayant des difficultés de mémorisation, sur le chemin Burke Mill, avaient déclenché des bagarres parmi les résidents. Aucune blessure n’a été signalée, mais dans au moins un incident, un des résidents a été bousculé par un gardien.

Résidence-service Danby House, à Winston-Salem, Caroline du Nord (GoogleMaps)

Le 2 octobre, Taneshia Deshawn Jordan, 26 ans, de Clemson Circle, a été arrêtée et accusée d’avoir agressé une personne handicapée, elle est détenue sous caution de 1 500 $.

Le lendemain, Tonacia Yvonne Tyson, 20 ans, de Cedar Ridge Circle, a été arrêtée pour la même accusation. Elle a été libérée sur la base d’une promesse écrite de comparaître en cour.

Le 10 octobre, la police a arrêté Marily Latish McKey, 32 ans, d’Underwood Avenue, pour deux chefs d’agression contre une personne handicapée. Marily Latish McKey est détenue en garantie d’un cautionnement de 1 000 $.

Selon le mandat, Taneshia Deshawn Jordan a aussi enregistré au moins une bagarre de ce genre sur vidéo, a rapporté Fox.

Pendant ce temps, en juin, la résidence Danby House n’a pas attendu l’enquête et a renvoyé les trois accusés. La résidence Danby House a indiqué dans une déclaration qu’elle a une politique de tolérance zéro lorsqu’il s’agit de mettre en danger le bien-être de ses clients :

« Danby House a une politique de tolérance zéro à l’égard des mauvais traitements infligés aux personnes qui nous sont confiées et, à ce titre, Mmes McKey, Tyson et Jordan ont été congédiées immédiatement en juin lorsque la direction communautaire a été informée de cette situation. Les administrateurs ont travaillé en étroite collaboration avec le Service de police de Winston-Salem tout au long de son enquête pour veiller à ce que justice soit rendue. Une formation supplémentaire du personnel et un processus de filtrage plus rigoureux ont été mis en place pour tous les nouveaux employés et les employés actuels de Danby House… »

Lorsque la nouvelle a été rendue publique, elle a déclenché un tollé de rage sur les médias sociaux.

Un utilisateur de Facebook a dit : « Une honte pour la race humaine. Ces personnes étaient censées prendre soin de ceux qui ne peuvent pas s’occuper d’eux-mêmes. C’est dégoûtant. Elles n’auraient pas dû être libérées et devraient être enfermées pour longtemps. »

Un autre a dit : « Je suis dégoûté. Jetez-les tous dans une pièce et laissez-les se battre entre eux, pour voir ce que ça fait ! »

Les trois femmes doivent comparaître en cour le 14 novembre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.