4 effets étranges de l’ovulation

20 août 2017 10:45 Mis à jour: 23 août 2017 22:28

Le corps d’une femme varie au cours du mois, elle est réglée par une horloge contrôlée par les hormones sexuelles.

L’ovulation est l’aboutissement d’un cycle, elle est accompagnée par des effets étranges.

Lors de l’ovulation, l’ovule quitte l’ovaire et va à la rencontre de son destin. Ce processus est accompagné par des hormones qui agissent sur l’organisme tout entier, y compris la psyché.

Rougir légèrement                                                                                      

Selon la revue PLOS ONE, le visage d’une femme devient un peu plus rouge durant quelques jours avant et pendant l’ovulation. Cela provient d’une augmentation de la circulation sanguine activée par l’influence des hormones.

S’habiller avec des vêtements voyants                                                    

Selon l’étude de 2010 publiée dans le Journal of Consumer Research, au cours de l’ovulation, les femmes ont tendance à acheter et à porter inconsciemment des vêtements qui attirent plus le regard.

Repérer les odeurs et les couleurs                                                        

L’ovulation améliore la capacité du corps féminin à sentir des odeurs musquées (y compris les phéromones), mais pas seulement les odeurs.

Lorsque l’on montre des photos à des femmes dans la phase lutéale du cycle, qui commence avec l’ovulation, elles ont trouvé plus rapidement un serpent, tapi dans les couleurs des photos qu’à un autre moment du cycle.

Une prise de distance avec leur père                                                        

L’un des effets secondaires étranges de l’ovulation est une réticence à contacter son parent de sexe masculin. Selon les recherches de l’université de Californie datant de 2010, les femmes ont parlé deux fois moins souvent au téléphone avec leur père pendant l’ovulation.

Version originale : 4 странных эффекта овуляции

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.